chirurgie esthetique Tunisie avec So-beautiful
Chirurgie Esthetique Tunisie avec un prix pas cher
21 juin 2021
J Plasma Renuvion
J-Plasma Renuvion : Qu’est-ce que c’est ?
7 juillet 2021
Voir tous

Les avantages de la chirurgie esthétique en cette période de COVID

avantages de la chirurgie esthétique en période de COVID

La chirurgie esthétique est l’ensemble de techniques chirurgicales réalisées pour améliorer l’apparence physique du patient.

Au début de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, les choses n’allaient pas bien pour le domaine de la chirurgie esthétique. Avec le confinement, de nombreux hôpitaux et centres chirurgicaux ont interdit toutes les interventions esthétiques, limitant les opérations à celles qui étaient de nature reconstructive.

Ensuite, il y avait le sentiment général de peur et d’inconnu. Les patients ont annulé des chirurgies, craignant de nouveaux risques face au COVID-19. Certains n’étaient plus en mesure de payer leurs actes chirurgicaux en raison de l’évolution des revenus ou réduisaient leurs dépenses au cas où.

Cependant, cela n’a pas duré longtemps. En quelques mois, les restrictions sur les chirurgies ont été levées, les pratiques se sont ouvertes à nouveau et plus de personnes que jamais s’y sont intéressées eu égard aux avantages de la chirurgie esthétique en cette période de COVID.

Pourquoi subir une chirurgie esthétique en cette période de coronavirus ?

Vous pourriez vous demander qui voudrait une chirurgie esthétique au milieu d’une pandémie. A première vue, l’idée de COVID-19 et de confinement conduisant à un plus grand intérêt pour les interventions esthétiques peut sembler étrange. Faites défiler votre flux de médias sociaux et vous verrez de nombreuses images mettant en évidence des personnes en pyjama au travail et oubliant de se brosser les cheveux avant d’ouvrir leur ordinateur portable et de « se rendre au travail » depuis leur canapé. On se demande comment cette attitude décontractée et un intérêt accru pour les améliorations esthétiques peuvent coexister. Pourtant, clairement, ils le peuvent.

Une fois que vous creusez un peu plus, cela commence à avoir du sens. Quiconque s’intéressait auparavant à la chirurgie mais s’inquiétait de la période de récupération a soudainement eu une opportunité en or.

Récupération à la maison

L’une des raisons de l’engouement suscité par la chirurgie esthétique est que davantage de personnes travaillent à domicile en raison de COVID-19, afin qu’elles puissent récupérer à la maison sans manquer le travail ou les activités sociales.

Après une abdominoplastie pour raffermir l’abdomen, par exemple, les patients ont des drains au niveau de la zone incisée pendant une semaine ou plus. Nous le savons que toutes les interventions esthétiques nécessitent un temps de convalescence. Avec les ecchymoses et le gonflement, provoquant une éviction sociale, les patients hésitent de subir une intervention esthétique.

L’avantage de la chirurgie pendant une pandémie est que le rétablissement ne perturbe pas autant l’horaire de travail normal et leur vie sociale, car il n’y a pas de vie sociale à cause du confinement.

Et tout le monde porte des masques, ce qui peut aider à cacher les ecchymoses après une chirurgie esthétique du visage comme le lifting facial.

Les médecins s’accordent à dire que la chirurgie esthétique est devenue plus acceptable.

Pour les personnes qui n’avaient soudainement plus besoin de faire la navette, d’acheter des déjeuners et de se concentrer sur leur garde-robe de travail, la pandémie signifie également plus d’argent en banque à dépenser comme ils le souhaitent.

Devis Gratuit pour votre chirurgie esthétique

Quelles interventions de chirurgie esthétique ont connu un coup de pouce ?

L’année 2020 a tout changé, y compris les tendances de la chirurgie esthétique.

Pendant des années, l’augmentation mammaire avait régné en maître, avec la liposuccion, la rhinoplastie, la chirurgie des paupières et le lifting du visage complétant le top cinq. Ces techniques sont restées populaires en 2020 ; après tout, il y a une raison pour laquelle les gens s’intéressent tant à elles, et la pandémie a facilité l’obtention et la récupération de ces interventions pour beaucoup.

Cependant, l’intérêt pour les techniques faciales a considérablement augmenté, grâce à Zoom et à d’autres plateformes de chat vidéo. Les patients ont commencé à demander tout, de la liposuccion du menton au lifting du visage avec une fréquence plus élevée que jamais. Il y a également un intérêt accru pour les soins de médecine esthétique tels que le toxine botulique et les produits de remplissage, incitant de nombreuses pratiques à se concentrer davantage sur leurs offres non chirurgicales.

Changement durable ou tendance éphémère ?

Beaucoup se demandent si cet intérêt accru pour la chirurgie esthétique en général et les interventions faciales en particulier va durer une fois la pandémie enfin maîtrisée. Bien que cela soit difficile à prévoir, il est fort probable que ces tendances en matière de chirurgie esthétique se poursuivront même après que les masques seront rangés.

Premièrement, il y a le fait que, bien que l’expression soit galvaudée, il est peu probable que la « nouvelle normalité » cède la place à un retour de « l’ancienne normalité ». Les entreprises ont vu leur productivité augmenter et leurs coûts réduits en passant à un modèle de travail à domicile. Les gens viennent profiter de leurs discussions virtuelles, et même lorsqu’ils socialisent à nouveau en personne, il est peu probable qu’ils éliminent Zoom de leur vie.
Le temps passé en confinement va certainement causer un stockage graisseux plus important, ce qui pourra augmenter l’engouement pour les opérations de chirurgie esthétique comme la liposuccion. N’attendez pas la fin de la pandémie pour vous faire embellir la silhouette, car vous passerez à côté de l’avantage de récupérer dans le confort de votre maison.

Lire aussi : L’avis de nos chirurgiens