Nos conseils pour des dents en pleine santé

Nos conseils pour des dents en pleine santé

La santé bucco-dentaire est d’une importance majeure. En effet, tout le monde souhaite avoir des dents en pleine santé mais également un beau sourire éclatant semblable à celui des stars, mais ce n’est pas toujours évident, car on n’est pas tous égaux en matière de teinte des dents !

Cependant, certains problèmes graves comme les maladies parodontales, une infection ou un traumatisme, peuvent causer la perte des dents. Dans ce cas, le patient se trouve obligé de recourir à un implant dentaire, qui est une technique efficace pour remplacer les dents absentes donnant ainsi l’impression d’avoir de vraies dents.

Comment faire pour entretenir nos dents et les protéger ? Quels aliments consommer pour des dents blanches et lumineuses ? Dans cet article, nous mettons à votre disposition des conseils précieux pour savoir entretenir l’émail de vos dents en consommant certains aliments naturels.

Comment avoir des dents blanches naturellement ?

Pas la peine de payer une fortune pour un blanchiment ou un détartrage, sans parler des douleurs, de la souffrance et de la phobie (pour la plupart) du dentiste et de sa roulette. Découvrez nos astuces naturelles pour des dents en pleine santé.

dent

Les fraises : riche en acide malique, la fraise est efficace pour lutter contre les tâches dentaires, pour blanchir les dents jaunes et lutter contre le tartre. D’ailleurs, ce fruit contient un enzyme qu’on le trouve souvent dans la composition des dentifrices.

Pour appliquer cette astuce, nous vous conseillons d’écraser quelques fraises et de laisser sur vos dents pendant quelques minutes. Ensuite, rincez et brossez vos dents.

Le fromage : riche en calcium, en phosphore et en principes actifs, ce produit laitier est un véritable allié pour la santé de vos dents, selon l’Organisation Mondial de la Santé. En effet, le formage (comme le camembert) est efficace contre les caries et pour donner une couleur blanche aux dents.

Le citron : connue pour sa richesse en acide, ce fruit permet de combattre les tâches et le tartre sur les dents.

La pomme : riche en  fibre, ce fruit permet un auto-nettoyage des dents. D’ailleurs, elle a été longtemps utilisée comme une brosse à dent naturelle.

Mieux vaut prévenir que guérir. Respecter les règles d’hygiène bucco-dentaire, vous permettent non seulement de rester loin du dentiste et de ses outils, mais également de croquer la vie à pleines dents blanches !

 

//]]>