Comment enlever les bourrelets des aisselles ?
28 décembre 2021
Voir tous

Comment perdre le bourrelet du soutien-gorge ?

Comment perdre le bourrelet du soutien-gorge 

Si vous avez trop de graisse corporelle, elle va être stockée quelque part et vous n’avez aucun contrôle sur l’endroit où le tissu adipeux sera accumulé. Certaines personnes se sentent gênées par la taille de leurs bras tandis que d’autres sont aux prises avec l’accumulation de graisse du ventre. Votre dos ou votre soutien-gorge n’est qu’une autre zone où les cellules adipeuses peuvent être stockées. Voici comment perdre le bourrelet du soutien-gorge ?

Comment perdre le bourrelet du soutien-gorge ? Demandez votre Devis Gratuit

La graisse de soutien-gorge, également connue sous le nom de bourrelet du soutien-gorge, est aussi embêtante et problématique que le double menton omniprésent et les poignées d’amour gonflées. La graisse de soutien-gorge est ce renflement agaçant autour des muscles du dos et crée un pli de peau au-dessus de la taille.

Par rapport à d’autres zones « à problèmes », elle est moins diabolisée car elle se situe derrière notre champ de vision et passe souvent inaperçue. Mais l’accumulation de graisse se développe progressivement et devient un problème majeur lorsqu’elle commence à gonfler autour de nos côtés et de notre région abdominale.

Lorsque la graisse du soutien-gorge est facilement perceptible, elle peut devenir un réel problème esthétique. Le soutien-gorge devient plus  gonflés et les chemises plus serrées. Voir ces plis et renflements disgracieux peut être démoralisant et préoccupant pour les personnes souffrant de graisse dorsale.

Beaucoup de nos patients se plaignent de leurs tentatives infructueuses pour se débarrasser de la graisse de soutien-gorge. Ils en ont assez de manger sainement et de passer d’innombrables heures au gymnase pour voir la graisse qui traîne chaque fois qu’ils se regardent dans le miroir.

L’incapacité de cibler cette zone et d’obtenir une apparence sculptée provoque des frustrations et une baisse de la qualité de vie. Bien que le bourrelet du soutien-gorge puisse être récalcitrant, ce n’est pas une menace invincible. CoolSculpting et Exilis sont des techniques qui peuvent réduire efficacement la graisse du soutien-gorge, afin que les vêtements soient bien ajustés et que le renflement appartienne au passé. Poursuivez la lecture pour découvrir les solutions disponibles !

Façons de perdre de la graisse de soutien-gorge

Parfois, lorsque vous identifiez la zone où la graisse s’est accumulée, vous voulez pratiquer des exercices physiques ciblés en espérant que vous brûlerez la graisse à chaque séance.

La science dit que la graisse corporelle ne peut pas être réduite de manière ciblée. La perte de graisse sous-cutanée est plus généralisée, vous perdrez donc de la graisse dans toutes les zones du corps au lieu de la seule partie qui vous gêne. Cela signifie que vous ne pouvez pas travailler une certaine partie de votre corps et vous attendre à ce que le renflement disparaisse.

Vous pouvez tonifier la zone de votre soutien-gorge en travaillant le groupe musculaire du dos. Mais pour que cela ait un impact sur la graisse de votre soutien-gorge, vous devez aborder l’ensemble du tableau, y compris un bon entraînement musculaire, du cardio, des exercices de graisse de soutien-gorge et une bonne nutrition. En d’autres termes, vous devez réduire la graisse corporelle globale pour vous débarrasser de la graisse du soutien-gorge.

La seule façon de perdre le bourrelet du soutien-gorge de manière ciblée est de recourir à la médecine esthétique. De nombreuses techniques non-invasives sont disponibles pour vous aider, parmi lesquelles : CoolSculpting et Exilis.

CoolSculpting pour se débarrasser de la graisse de soutien-gorge

CoolSculpting est le traitement de remodelage corporel non chirurgical le plus sûr qui utilise une technologie de refroidissement brevetée pour geler les poches de graisse tenace et détruire les cellules graisseuses dans les zones ciblées, telles que le renflement du soutien-gorge.

Cette technique médicale vous permet d’éliminer les amas graisseux qui résistent au régime et à l’exercice. Les cellules adipeuses mourront lorsqu’elles sont exposées à un certain niveau de températures froides. CoolSculpting est basé sur un procédé connu sous le nom de cryolipolyse, qui utilise la réponse cellulaire au froid pour former des cristaux de glace dans les parois d’une cellule et décomposer le tissu adipeux. Les cellules graisseuses détruites sont ensuite métabolisées naturellement avant d’être évacuées par le système lymphatique de votre corps.

Les cellules adipeuses meurent plus rapidement lorsqu’elles sont exposées à des températures plus froides que les autres tissus de votre corps. Cela permet à la solution de cibler spécifiquement les cellules adipeuses sans endommager les muscles, la peau et les autres tissus environnants. CoolSculpting ne nuit pas non plus à l’eau corporelle, au sang et aux autres cellules.

Exilis pour traiter l’accumulation de graisse du soutien-gorge

Exilis est une technique non chirurgicale qui utilise des radiofréquences (RF) et des ondes ultrasonores, essentiellement des ondes sonores, pour traiter la peau. La particularité d’Exilis, contrairement à d’autres technologies d’ondes radio, est qu’il utilise une radiofréquence monopolaire qui peut cibler spécifiquement différentes couches de la peau.

Le laser surveille en permanence la température de la peau pour traiter la zone du dos avec un maximum de chaleur tout en étant toujours en sécurité. Il permet aux ondes radiofréquences d’aller plus loin et d’exercer plus d’énergie pour dissoudre davantage de cellules graisseuses.

Idéal pour traiter les petites poches de graisse, Exilis permet une élimination de la graisse, un raffermissement de la peau et même une réduction de la cellulite pour un dos plus lisse.

EXILIS est agréable en ce sens qu’il est peu coûteux, efficace, qu’il ne fait pas mal et que les patients apprécient le fait que c’est presque indolore : c’est comme un message chaleureux. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !

Contactez notre chirurgien pour avoir plus d’infos sur comment perdre le bourrelet du soutien-gorge