fbpx

Comment retrouver une poitrine ferme et galbée après l’allaitement ?

Tout savoir sur Endométriose, une maladie gynécologique chronique
13 mars 2017
Que peut révéler la graisse du corps humain ?
17 mars 2017
Voir tous

Comment retrouver une poitrine ferme et galbée après l’allaitement ?

Après avoir sevré son bébé, la femme remarque souvent que ses seins sont devenus tombants tout en perdant leur galbe et leur volume initial. Ceci peut retourner en drame pour la mère surtout si on y ajoute le relâchement cutané de la peau abdominale, les taches brunes sur le visage, la prise du poids et le mummy blues pendant la période post-partum ! Eh oui, Ce n’est pas facile d’être une maman ! Mais, nous avons sélectionné pour les mamans désespérées quelques conseils qui s’avèrent efficaces pour qu’elles retrouvent leur belle poitrine, ferme et généreuse.

Quelles sont les causes de la modification morphologique de la poitrine après l’allaitement ?

Pendant la grossesse, le taux des hormones féminines (œstrogènes et progestérone) augmente et est maintenu élevé tout au long des neuf mois ce qui va engendrer une augmentation du volume des seins (prolifération du tissu glandulaire et préparation à l’allaitement). Cette augmentation agit également sur les tissus conjonctifs et cutanés qui s’étendent pour s’adapter à la nouvelle forme de la poitrine.maternité

Cet aspect gonflé n’existe plus après le sevrage vu que le lait maternel n’est plus synthétisé par la glande mammaire. Ce qui va donner, par la suite, à la poitrine un aspect relâché et tombant.

Quelles sont les astuces pour avoir de beaux seins après l’allaitement ?

Pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement, des pratiques simples peuvent être réalisées quotidiennement :

Faire sa douche avec de l’eau froide

Ou si vous êtes incapables de le faire, effectuez votre douche normalement mais avant de terminer, passer un jet d’eau froide sur tes deux seins tout en les palpant et les malaxant et en suivant un mouvement circulaire. 1 minute est suffisante pour masser les deux seins et leur donner un aspect tonifié et tendu.

Boire beaucoup d’eau

Une bonne hydratation est très importante pour l’organisme, pour son métabolisme et pour le maintien de ses différentes fonctions. Il faut boire au minimum, 1,5 L d’eau par jour. Il faut également hydrater ses seins par une crème hydratante et les masser quotidiennement.

Pratiquer une activité sportive régulière

Le sport est bénéfique pour le métabolisme et pour le tonus musculaire. Les muscles sphinctériens vont être, ainsi retendus ce qui va galber la poitrine.

Penser à un lifting mammaire

Si vous ne programmez plus une grossesse ou ne comptez plus allaiter un autre bébé, il est possible de réaliser une plastie mammaire ou un lifting des seins et ceci pour retendre la peau des seins relâchée et de retrouver une belle poitrine d’une manière durable et efficace.