La beauté des oreilles, esthétiquement votre
9 mai 2017
Mariage entre vieux et jeunes en Chine
18 mai 2017
Voir tous

L’Orthodontie pour corriger les dents déformées chez les adultes

L’orthodontie ne cesse de développer plusieurs techniques et appareils dans le but de corriger les dents déformées chez les enfants et les adultes. Car ça serait vraiment dommage de continuer à cacher son sourire, alors que plusieurs nouvelles techniques dites « invisibles » fleurissent.

appareil-dentaire-adulte-2_5576081

Les différents types d’appareils dentaires proposés aux adultes

Pour corriger les dents déformées chez les adultes, plusieurs types d’appareils dentaires existent. On distingue par exemple les appareils traditionnels composés de bagues en céramique ou en métal, que l’orthodontiste fixe sur le devant les dents de manière permanente.

Plusieurs autres appareils existent également depuis plusieurs années et ont montré leurs efficacités comme par exemple Clear aligner, Invisalign ou Orthocaps.

Si vous souhaitez avoir un résultat rapide, il vaut mieux opter pour un appareil qui fonctionne avec un système de gouttières transparentes et qui fait gagner près de 6 mois par rapport aux bagues. Cependant, il est important de savoir que la gestion d’un appareil amovible au quotidien, n’est pas aussi facile qu’on le pense.

En effet, il doit être retiré lors des repas, et le remettre à sa place après avoir mangé, ce qui n’est pas du tout évident. Il faut être particulièrement rigoureux. Pour les cas très compliqués, les orthodontistes préfèrent les appareils fixes et les appareils en plastique.

Et après ?

Une fois que le traitement soit terminé et que les dents soient parfaitement corrigées, il faut conserver cet alignement. Cependant, il n’est pas garanti de garder la stabilité au niveau des dents. C’est pour cette raison que l’orthodontiste place, dans certains cas, un fil en métal collé sur la face intérieure des dents, mais qui soit invisible.  Il peut également prescrire au patient un appareil à mettre la nuit uniquement. La première année, il faut prévoir plusieurs visites de contrôle afin de s’assurer que tout ce passe très bien.

Un appareil dentaire est une solution très efficace pour corriger l’alignement et les déformations des dents. Par ailleurs, plusieurs facteurs comptent avant de procéder à un traitement orthodontique comme par exemple l’âge du patient, la présence d’implants ou de couronnes, qui peuvent être un vrai obstacle devant le traitement.