L’acide hyaluronique est un type de polysaccharide non fixé à une protéine centrale et reparti largement parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. L’acide hyaluronique est donc une molécule que l’on trouve dans le corps humain de manière naturelle par exemple dans l’humeur vitrée ou encore dans le liquide synovial.
Tout le monde en possède, mais malheureusement avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue. A 50 ans par exemple, dans certains cas, l’organisme ne contient plus que 50% de l’acide hyaluronique initial, et c’est ce qui cause l’apparition des rides sur le visage comme par exemple dans la zone des sillons car la peau se détend. Pour corriger les problèmes de sillons, nombreux font recours à l’injection de l’acide hyaluronique. Seulement, une question se pose sur le nombre de seringue à prendre. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Les sillons nasogéniens sont des plis qui partent de l’aile du nez et se dirigent vers le coin de la bouche. Très souvent avec l’âge, les sillons ont tendance à s’accentuer et donne au visage un air fatigué, marqué. Ces sillons apparaissent dès la quarantaine et s’accentue davantage au fil du temps. Ceux-ci sont creusés à cause d’une perte de graisse. En effet, les sillons nasogéniens sont provoqués par une fonte de la graisse malaire qui est une partie charnue de notre joue. Les fibres élastiques se relâchent, ainsi, notre matelas cutané s’affaisse et le surplus de peau descend en formant des plis des deux côtés du visage.
Afin de regalber le visage, les ails du nez, jusqu’à la patte d’oie, le docteur fait l’injection avec une seringue contenant un anesthésiant pour éviter toute douleur. En général, trois seringues d’acide hyaluronique suffisent pour un résultat immédiat offrant un vrai rajeunissement sans chirurgie. En effet, pour combler la charpente, en restaurant le volume perdu et en regalbant la joue, on fait une injection pour rétracter le pli, puis une autre plus souple qui pourra suivre les mouvements du sourire, de la mastication.
En dehors de l’acide hyaluronique, il y a d’autres solutions comme par exemple :
Pour un résultat immédiat, il est conseillé d’opter pour l’injection d’acide hyaluronique.
Afin de prévenir un sillon, il est conseillé d’appliquer dès la trentaine, des soins à effet liftant à base de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique qui vont soutenir les fibroblastes. Vous pouvez aussi les masquer grâce à quelques produits bien pensés tels que certains blurs ou stylo lissant qui traitent au même moment qu’ils floutent le pli grâce à des pigments réfracteurs.
En revanche, lorsque les plis du sillon nasogénien sont apparus, il est conseillé de passer à des solutions plus radicales afin de lisser la peau.