Jusqu à quel âge une femme peut tomber enceinte naturellement
24 janvier 2022
comment faire disparaitre les rides d'amertume naturellement
Comment faire disparaitre les rides d’amertume naturellement ?
24 janvier 2022
Voir tous

Ventre qui tombe sur le pubis que faire ?

Ventre qui tombe sur le pubis solutions

Le corps subit, au cours de la vie et pour diverses raisons, de nombreux changements susceptible de compromettre l’harmonie de la silhouette. Le ventre qui tombe sur le pubis est l’un des problèmes esthétiques pour lesquels les patients se sentent gênés.

Solution avec Devis Gratuit pour Ventre qui tombe sur le pubis

Devis express gratuit

La zone de tissu adipeux dans le bas-ventre sous le nombril est médicalement connue sous le nom de pannus. Un excès de graisse et une peau relâchée peuvent parfois faire pendre cette zone au-dessus du pubis ou de la région génitale. Sans nuire à la santé, ce problème peut nuire à l’esthétique normale du bas-ventre et du pubis.

Malheureusement, pour de nombreuses femmes, l’excès de graisse autour du pubis est très résistant au régime alimentaire et à l’exercice. Il existe cependant plusieurs traitements esthétiques chirurgicaux et non chirurgicaux qui peuvent traiter efficacement et en toute sécurité la peau abdominale tombante.

Qu’est-ce qui fait que le ventre tombe sur le pubis ?

L’excès de graisse dans le bas-ventre et le mont du pubis est causé par une combinaison de facteurs génétiques et liés au mode de vie. Ce sont principalement nos gènes qui dictent où le corps stocke les graisses. Les femmes en particulier ont tendance à porter de la graisse dans le bas-ventre et autour des hanches.

De plus, les éléments suivants peuvent contribuer à un excès de graisse dans la partie supérieure du pubis.

  • Changements hormonaux :

Des changements hormonaux peuvent survenir avec la ménopause ou des périodes prolongées de stress et peuvent déclencher une prise de poids dans le bas-ventre et le monticule pubien.

  • Vieillissement:

En vieillissant, nous avons tendance à perdre de la masse musculaire maigre et à gagner plus de graisse. Le relâchement cutané augmente également avec l’âge, ce qui contribue à l’affaissement de la peau.

  • Perte de poids:

La grossesse ou la prise de poids peuvent entraîner un relâchement cutané, qui ne se rétablit pas toujours après un accouchement ou une perte de poids. La grossesse peut également affaiblir les muscles du bas-ventre.

Comment éliminer l’excès de peau qui pend sur le pubis ?

Perdre du poids est un excellent moyen de réduire la taille de la graisse, mais pas le surplus cutané. Les personnes qui souhaitent réduire l’excédent graisseux devraient consulter leur médecin pour commencer un régime holistique et un programme d’exercices.

Cependant, il n’est pas toujours possible de cibler une petite zone spécifique du corps comme la zone pubienne avec de l’exercice et un régime uniquement. Ainsi, la perte de graisse corporelle totale apporter une certaine amélioration mais ne traitera pas la zone proportionnellement aux autres zones du corps.

Si vous avez un poids santé, mais que vous avez toujours du mal à éliminer l’excès de graisse et/ou de peau dans la région pubienne, il est peut-être temps d’envisager un traitement esthétique.

Devis Gratuit pour éliminer l’excès de peau

CoolSculpting :

CoolSculpting, également connu sous le nom de cryolipolyse, est un traitement non invasif et non chirurgical qui utilise un processus de congélation pour éliminer les cellules graisseuses.

En règle générale, plusieurs séances de traitement sont nécessaires avant d’obtenir les résultats finaux. CoolSculpting est le meilleur pour ceux qui ont une peau avec une bonne élasticité qui cherchent à éliminer une quantité minimale de graisse.

Étant donné que CoolSculpting n’est pas chirurgical, la technique implique peu ou pas de douleur, aucune anesthésie et aucun temps d’arrêt (temps de récupération).

Liposuccion traditionnelle :

La liposuccion est une chirurgie mini-invasive qui peut parfois être réalisée sous anesthésie locale, réduisant ainsi les temps d’arrêt. La graisse est retirée de la zone pubienne par aspiration, ce qui nécessite de petites incisions minimes.

La liposuccion du pubis ne resserre pas la peau, elle est donc idéale pour les personnes ayant une bonne fermeté cutanée qui recherchent une élimination minimale à modérée des graisses.

Monsplastie :

La monsplastie enlève à la fois l’excès de graisse et de peau du monticule pubien. Cette chirurgie est plus invasive que les options ci-dessus, mais traite à la fois le relâchement cutané et l’élimination des tissus adipeux.

La monsplastie est une bonne option pour ceux qui ont une zone abdominale inférieure en saillie mais par ailleurs mince.

Abdominoplastie :

Une abdominoplastie complète (plastie abdominale) traite l’excès de graisse, la peau lâche et la laxité abdominale du pubis jusqu’au sternum. Ce traitement invasif est plus efficace pour ceux qui ont leur poids corporel idéal, mais avec une peau ou un pannus qui pend sous le nombril.

Les options de traitement ci-dessus sont souvent combinées. Selon votre situation particulière, votre chirurgien esthétique peut combiner la liposuccion avec une abdominoplastie.

Une consultation avec un chirurgien esthétique certifié peut vous aider à comprendre quel traitement est le mieux adapté pour vous aider à atteindre vos objectifs.