Comment éviter la calvitie
Comment éviter la calvitie ?
24 mai 2021
Traitement varices en Tunisie
Sclérothérapie : traitement pour les varices
14 juin 2021
Voir tous

Labiaplastie : comment récupérer avec succès

Labiaplastie

La labiaplastie est la chirurgie qui corrige tout problème anatomique dans l’organe reproducteur d’une femme, en particulier les lèvres saillantes ou asymétriques, qui créent une gêne ou une douleur importante. Par conséquent, pour remédier au problème, cette intervention chirurgicale a été introduite afin d’éliminer tout excès de peau ou protubérance, et d’équilibrer toute asymétrie. Les résultats peuvent donner à une femme un meilleur confort, plus de confiance et une vie sexuelle améliorée.

Devis Gratuit avec prix labiaplastie pas cher

Comment récupérer après Labiaplastie

Cependant, une partie du succès d’une procédure de labiaplastie réside dans la manière dont le processus de récupération se déroule. Cela se résume à la façon dont vous vous débrouillez pour cicatriser les plaies plus rapidement et pour que vos lèvres soient en meilleure forme. Nous vous donnons donc ici des conseils utiles pour faciliter votre processus de récupération, ce qui aboutirait éventuellement à un résultat souhaitable.

1. Immédiatement après la chirurgie labiaplastie, vous pouvez commencer à ressentir de la douleur à mesure que les effets de l’anesthésie s’estompent lentement. Pour soulager cela, vous pouvez appliquer une compresse froide au-dessus de la zone chirurgicale. Cela réduira également le gonflement qui se produit généralement à cette époque. Il est important de garder la compresse froide pendant 24 heures pendant que vous vous reposez.

2. Vous auriez besoin d’utiliser une serviette hygiénique pour éviter de salir vos sous-vêtements car une certaine quantité de saignement sera attendue. Le coussin servira également de protection ou de coussin pour le site chirurgical.

3. Pour la douleur, le chirurgien vous prescrira des analgésiques que vous prendrez selon les instructions données.

4. Des antibiotiques seront également prescrits afin de prévenir toute infection opportuniste, d’autant plus que la zone peut être assez difficile à maintenir stérile. L’infection peut également entraîner un retard de guérison, suivez donc le programme en conséquence pour des résultats optimaux.

5. Il est préférable de porter des vêtements légers et amples pour éviter toute irritation de la zone.

6. Vous pouvez vous doucher le deuxième jour après la chirurgie, mais n’utilisez pas encore de savon pour nettoyer la zone chirurgicale. Cela ne fera qu’irriter le site et provoquer une sensation de brûlure. Cependant, il sera sûr d’utiliser un lavage doux doux ou féminin doux à partir du troisième jour.

7. Lavez correctement la zone après avoir uriné, puis séchez-la doucement pour empêcher l’humidité et les bactéries de prospérer. Une pommade à la bacitracine peut également être prescrite, et c’est ce que vous appliquez sur les incisions après avoir nettoyé la zone.

8. Un émollient fécal peut vous aider à éviter de trop forcer pendant les selles. Cela peut également être douloureux sur votre site chirurgical.

9. Dès que les sutures solubles sont parties, vous pouvez ressentir des démangeaisons sur la zone. Faites très attention à ne pas le rayer car cela pourrait provoquer une rupture de l’intégrité de votre peau, qui est une bonne porte d’entrée pour l’infection.

10. La récupération implique que vous vous preniez doucement avec vous-même pendant quelques jours. Cela signifie éviter toute activité intense, même si vous pourrez peut-être reprendre une routine normale ou travailler dans les 3 à 5 jours, mais assurez-vous d’éviter tout stress. Ne soulevez pas et ne forcez pas car cela peut affecter le site chirurgical.

11. Les rapports sexuels doivent être reportés d’au moins 6 à 8 semaines après votre labiaplastie pour vous assurer que vos plaies sont totalement guéries.

12. Si jamais vous remarquez quelque chose d’inhabituel, comme une augmentation des saignements, des écoulements anormaux, une élévation de la température ou une douleur aggravée, informez immédiatement votre chirurgien car cela peut être un signe d’infection.