Chirurgie de la bosse du bison en Tunisie

Chirurgie de la bosse du bison en Tunisie

La chirurgie de la bosse de bison réalisée en Tunisie permet de traiter l’accumulation de surplus de graisse localisé à l’arrière du cou. Il s’agit d’une des imperfections les plus ennuyeuses et, dans un certain sens, les moins attrayantes, qui est aussi dite la bosse de buffle. Ce problème se caractérise par une bosse évidente située derrière le cou, qui semble rappeler celle de l'animal dont elle tire son nom. Cette imperfection peut toucher aussi bien les femmes que les hommes.

Comment se forme une bosse dans le dos ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition d'une bosse de bison, bien que l'on pense généralement à une accumulation de tissus graisseux ou à un déséquilibre hormonal dû à la prise de médicaments pendant une certaine période, une autre cause de la bosse du bison est l'obésité et, à long terme, elle peut également entraîner l'apparition de l'ostéoporose.

Après avoir déterminer la cause de l’apparition de la bosse de bison, votre médecin peut vous indiquer le meilleur traitement. En cas de surcharge graisseuse la chirurgie de la bosse de bison en Tunisie qui vous sera indiquée est la liposuccion.

Chirurgie Bosse de Bison Tunisie

Devis express gratuit

Liposuccion pour enlever la bosse du bison

La réduction de la bosse de bison ou de buffle peut rarement être obtenue par un régime alimentaire ciblé et un exercice physique constant : cela permettrait d’éliminer la graisse du cou. Dans certains cas, cependant, il est difficile d’éliminer la graisse du cou. La seule façon possible d’éliminer la bosse de bison est la liposuccion traditionnelle, réalisée en insérant de fines canules d’aspiration, utiles pour éliminer l’excès de graisse, à travers deux petits trous. De cette façon, le cou sera remodelé de manière harmonieuse.

L’intervention dure environ 30 minutes, à l’issue desquelles un pansement compressif est appliqué, afin de réduire l’apparence des collections semi-hématiques. De cette façon, la résorption de l’œdème postopératoire et la cicatrisation des tissus seront facilitées.

Chirurgie esthétique de la bosse de bison : déroulement de l’intervention

L’arrière du cou est une zone du corps qui est sujette à la formation de dépôts graisseux. La peau de cette zone est caractérisée par le fait qu’elle est fine et a tendance à se détendre. C’est pourquoi l’élimination de la graisse doit se faire le plus tôt possible pour éviter d’endommager la peau.

Cette imperfection est corrigée par une liposuccion du haut du dos. Par une petite incision normalement placée dans le pli cutané, le volume adipeux est aspiré.

L’intervention de liposuccion de la bosse de bison – si elle ne s’accompagne pas d’un remodelage d’autres parties du corps – peut être réalisée sous anesthésie locale. Sinon, une sédation profonde sera également pratiquée, ce qui rendra le patient non vigilant pendant la procédure.

Convalescence de l’ablation de la bosse cervicale

liposuccion de la bosse de bisonLors de l’ablation de la bosse cervicale en Tunisie, il convient de prendre certaines précautions. Le pansement doit être vérifié 3 jours après l’opération de la bosse de bison de liposuccion. Après 7 jours, il est possible de reprendre les activités quotidiennes normales.

La liposuccion assure d’excellents résultats esthétiques, mais aussi fonctionnels. En effet, la « bosse de bison » peut provoquer des douleurs à la base du cou, des courbatures et des difficultés à prendre certaines positions. L’intervention chirurgicale conduit donc à une amélioration globale de la qualité de vie du patient.

Résultat de la liposuccion de la bosse de bison

Le résultat d’une liposuccion pratiquée pour corriger la bosse du bison est très bon. Bien entendu, il est essentiel que le patient qui la subit ait une bonne élasticité de la peau. Dans cette zone du corps, le tonus est généralement bon.

Le résultat du façonnage est définitif et peu susceptible de se reproduire. Il ne faut pas oublier qu’une prise de poids conséquente peut entraîner une hyperplasie cellulaire des adipocytes et par conséquent reformer le problème. Cela ne sera possible qu’en cas d’obésité.