Augmentation mollets Tunisie

Augmentation mollets Tunisie

L'augmentation des mollets en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui a pour objectif d’augmenter le galbe des mollets trop fins et à donner une nouvelle allure à la silhouette.

Deux méthodes peuvent être utilisées :

  • La mise en place d'implants de mollets
  • L'injection de graisse ou lipofilling

Dans la plupart des cas l’intervention est réalisée dans le cadre de la chirurgie réparatrice afin de corriger une atrophie musculaire due à une maladie ou des séquelles d'accidents. Dans d'autres cas, il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique pour augmenter le volume des jambes et corriger l'apparence d'un mollet jugé trop fin ou pas assez galbé.

Prix augmentation des mollets en Tunisie

Le prix d'une augmentation des mollets en Tunisie est tributaire de la technique appliquée et du nombre d'implants nécessaires ainsi que de leur nature et leur forme. Il est conseillé de demander un devis pour connaître le prix en euros ou en dinars de la chirurgie des mollets.

Augmentation mollets Tunisie

Devis express gratuit

Déroulement d'une séance d'augmentation des mollets

Par implants :

Différentes formes et longueurs de prothèses sont disponibles afin de s'adapter à l’anatomie de chaque patient. Les implants sont pré-remplis d’un gel de silicone cohésif et ont une enveloppe très résistante qui minimise le risque de rupture. L'intervention dure entre 45 minutes et 1 heure et est effectuée sous anesthésie générale ou loco régionale. Pour commencer, le chirurgien réalise une incision, cachée dans un pli de flexion du genou, qui mesure entre 3 et 5 cm.  Il positionne par la suite la prothèse en profondeur, dans les muscles du mollet. Les fils de suture sont résorbables.

Par lipofilling :

Le lipofilling permet de donner du volume à des mollets trop fins. C'est une méthode naturelle qui consiste en l'injection de la propre graisse du patient au niveau du mollet. La graisse sera prélevée de là où elle existe en excès (abdomen, hanches, etc.) et sera par la suite traitée et réinjectée dans la loge postérieure de la jambe soit au niveau du 1/3 inférieur (en cas d'implants) soit dans toute la hauteur du mollet. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale, dure entre 1 et 2 heures et nécessite souvent une hospitalisation d'une journée. Avoir recours à cette chirurgie n'est possible que si le patient est doté d'une réserve suffisante de graisse.

Augmentation mollets en tunisie

Suites opératoires chirurgie des mollets

  • Des oedèmes et des ecchymoses persistent pendant 2 ou 3 semaines.
  • La douleur est très modérée et bien calmée par des antalgiques adaptés.
  • Une injection d’anticoagulant est réalisée chaque jour les 10 premiers jours.
  • La douche est autorisée dès le lendemain.
  • Il est nécessaire de désinfecter la cicatrice tous les jours et de placer un pansement dessus pendant 10 jours.
  • Pour une cicatrisation profonde, la position allongée avec les jambes surélevées est conseillée.
  • Le port d'un bas de contention est nécessaire.
  • Le travail peut être repris entre 7 à 21 jours selon la profession.
  • Une activité sportive intense est permise après 3 mois.

Résultat chirurgie des mollets

Implants :

Le résultat d'une augmentation des mollets en Tunisie est visible immédiatement mais en raison de l’oedème il ne sera définitif qu’au bout de 3 à 6 mois. L'implant est placé en profondeur et n'est donc pas visible. Des consultations de contrôle sont nécessaires.

Lipofilling :

Le résultat d'une augmentation des mollets par l'injection de graisse est définitif au bout de 3 à 6 mois. Une partie de la graisse injectée est résorbée, celle qui reste est implantée de façon définitive. D'autres injections pourront être faites ultérieurement.

Les prothèses doivent-elles être remplacées avec le temps ?

Les implants sont des corps étrangers qui peuvent s'altérer et s'user au fil du temps. Leur présence dans l'organisme est de très longue durée. Cela dit, il peut s'avérer nécessaire de les remplacer après une vingtaine d'années, ou moins en cas de complications.

Est-ce qu'il existe des risques d'ondulations ou effet de vague comme dans le cas des implants mammaires ?

L'épaisseur de la peau recouvrant les prothèses des mollets minimise l'apparition de ce genre de problèmes. Dans de rares cas, les zones latérales de la prothèse peuvent devenir plus visibles, d'où l'importance des consultations de contrôle.