Botox Tunisie : Traitement anti-rides

Botox TunisieLe botox en Tunisie provoque un relâchement des muscles du visage, minimisant ainsi l’apparition des rides relatives à leurs mouvements. Il est extrait de la toxine botulique de type A. Cette drogue naturelle est utilisée depuis les années cinquante pour traiter l’hyperactivité des muscles autour de l’œil.

Contrairement à l’acide hyaluronique et aux autres produits de comblements, le botox n’a pas d’effet volumateur. C’est un moyen de limiter les expressions inconscientes et bloquer l’évolution des rides d’expression. Le botox n’empêche pas l’expressivité du visage. C’est le traitement les plus administré en médecine esthétique.

Prix du traitement de botox en Tunisie

Le traitement de botox en Tunisie est une procédure personnalisée. De ce fait, il est préférable de demander un devis personnalisé. Il est possible de demander un devis en dinars Tunisien ici.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement du traitement au botox

Le traitement au Botox est pratiqué exclusivement par injections par de médecins qualifiés. Les injections permettent de calibrer les doses à utiliser. Le Botox est une neurotoxine très puissante capable d’altérer les expressions du visage, c’est pourquoi sont utilisation est réservée à des médecins expérimentés.

Les injections de botox sont effectuées en ambulatoire (au cabinet) sous anesthésie locale à la demande du patient.

Botox en tunisieEn Tunisie, le botox est utilisé sur :

  • Les rides de la zone du front
  • Les rides du lion
  • Le code à barres ; les rides autour de la bouche et en dessus de lèvres supérieures
  • Les rides et les ridules autour des yeux

Risques et contre-indications du Botox

Le Botox est sans danger pour l’homme quand les doses sont correctes.  Les risques les plus communs sont liées aux injections non au principe actif. Le plus souvent des gonflements ou des douleurs à l’endroit de l’injection. Pour cette raison l’utilisation de médicaments anticoagulant ou contenant de l’acétylsalicylique est fortement déconseillé avant le traitement. Certaines précautions sont à prendre en considération pour éviter d’éventuelles complications :

  • S’abstenir de se maquiller pendant douze heures après le traitement.
  • Eviter les efforts physiques intensifs pendant 48 heures.
  • L’exposition au soleil ou aux bains Ultras Violets est formellement interdite durant deux semaines, de même pour les saunas et les bains turcs.

Résultats du traitement au botox ?

Les résultats d’un traitement au Botox sont observés entre trois et dix jours après l’injection. Ces résultats durent trois à quatre mois. Il est impératif de renouveler les injections une fois cette période écoulée.

Après un traitement au Botox en Tunisie, la peau est plus lisse et le visage parait plus détendu. Les rides existantes sont réduites au minimum. Le traitement est conseillé avant l’apparition des rides et certains patients commencent les injections de Botox à 25 ou 30 ans. Les parties ciblées, ne pourrons plus créer de tensions. Ainsi la formation des rides d’expressions est limitée.

 

//]]>