Rhinoplastie Tunisie : solution pour corriger la forme du nez

La rhinoplastie en Tunisie représente la solution idéale pour remodeler les dimensions et la forme du nez. Pratiquée avec grand succès dans le milieu de la chirurgie plastique , cette intervention offre une voie pour un visage plus harmonieux aux traits plus équilibrés.

Permettant d’intervenir sur plusieurs aspects et de remédier à plusieurs imperfections comme une déviation nasale ou l’élimination d’une bosse disgracieuse, l’intervention peut être pratiquée seule ou combinée avec d’autres opérations (comme le remodelage du menton) pour un résultat optimal.

devis rhinoplastie tunisie

Prix rhinoplastie : tarif réduit

Économisez jusqu’à 50% sur le prix de votre chirurgie esthétique du nez en Tunisie. Nos tarifs sont tout inclus et sont composés de :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez notre prix de la chirurgie du nez proposé par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Rhinoplastie 1950 € 6 jours / nuits
rhinoplastie Tunisie

Cette femme âgée de 20 ans avec une bosse sur le nez. Elle voulait un nez plus élégant qui complétait les traits du visage. Photo prise après 5 mois de l’opération du nez.

Chirurgie du nez : les indications

Il n’y a pas d’âge maximum pour profiter d’une rhinoplastie en Tunisie, mais chaque patient désirant bénéficier de l’intervention doit attendre d’avoir atteint l’âge minimal de 16 ou 18, l’âge vers lequel la structure osseuse du nez finit sa croissance. Il s’agit d’ailleurs d’une des interventions les plus demandées par les adolescents, car ils sont les sujets les plus exposés à un complexe dû à une forme du nez jugée peu gracieuse.

Avant l’intervention

Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien déterminera quels gestes chirurgicaux mettre en oeuvre selon les objectifs du patient. L’intervention, outre l’apport esthétique, permet de rétablir les fonctions respiratoires du nez. Ainsi le chirurgien pourra intervenir sur trois aspects différents : un remodelage de la pointe du nez (ce qui va permettre d’affiner la pointe du nez s’il est trop large ou pas assez projeté en avant), une réduction du nez (en particulier si le patient souffre de la présence d’une bosse sur le nez, le but sera alors de l’enlever), ou encore un redressement de la cloison nasale (si celle-ci est déviée, le patient risque de souffrir de complications respiratoires).

Déroulement de l’intervention

La rhinoplastie en Tunisie se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 2h de temps, selon les gestes chirurgicaux effectués. S’il s’agit de corriger une bosse du nez disgracieuse, le principe de l’intervention sera alors de retirer l’excès osseux qui en est la cause, le nez sera alors plus droit et aura un aspect plus fin.

Si le patient souhaite affiner le nez et lui donner un meilleur aspect esthétique, alors l’opération va consister à la réduction des cartilages alaires soit en les suturant soit en procédant à une greffe des cartilages alaires pour donner au nez la forme souhaitée.

Afin d’optimiser le résultat, le chirurgien pourra être amené à combiner la chirurgie du nez à une opération de remodelage du menton.

Après l’intervention

Le patient devra prévoir une période de repos variant entre 10 jours et deux semaines. Il devra également éviter toute activité sportive pendant au moins un mois pour ne pas risquer d’ultérieures complications.

Quelques effets secondaires peuvent être aperçus comme des hématomes (auxquels le patient pourra remédier avec une prescription médicale) ou des maux de tête (qui s’estomperont après quelques jours). Des douleurs plus violentes peuvent être causées par des infections, dans ce cas une nouvelle intervention sera requise.

Les résultats de l’opération

Les premiers résultats pourront être visibles dès les 15 premiers jours, mais il faudra patienter entre 6 et 10 mois pour pouvoir admirer la forme définitive du nez.

Il faut noter qu’un nez ayant une peau trop épaisse ou des narines trop larges pourra ne pas donner les résultats escomptés, dans ce cas un autre type de rhinoplastie sera envisagé connue sous le nom de rhinoplastie ethnique.

Photos avant et après de rhinoplastie en Tunisie

retrait de la bosse en Tunisie

Ceux-ci des photos post-opératoires, 6 semaines après la chirurgie du nez. Vous pouvez voir le rétrécissement du nez avec le retrait de la bosse. Elle est très satisfaite par son apparence agréable.

chirurgie du nez en Tunisie

Cette patiente de 27 ans était malheureuse avec l’apparence de son nez elle cherchait à enlever la bosse. Après l’intervention, elle est contente de la nouvelle forme. Photo prise après 2 mois de la chirurgie.

prix rhinoplastie en tunisie

Cette jeune femme a estimé que son nez était trop large et elle cherchait une solution pour améliorer la forme de la pointe. Elle satisfaite de résultat après la chirurgie de la rhinoplastie.

//]]>