Rhinoplastie ethnique Tunisie : une solution pour tout le monde

Rhinoplastie ethnique Tunisie

La chirurgie esthétique attire les personnes de toutes origines et origines ethniques. En fait, la chirurgie plastique ethnique est en augmentation, et la rhinoplastie ethnique en Tunisie est l’une des procédures esthétiques les plus demandées chez les Afro-Américains, les Asiatiques et les Hispano-Américains. Et ce ne sont pas seulement les femmes qui optent pour une chirurgie du nez ethnique. La rhinoplastie masculine est également à la hausse.

Rhinoplastie ethnique : la consultation

La consultation initiale pour la rhinoplastie ethnique est importante. Dites à votre chirurgien exactement ce que vous n’aimez pas dans votre nez et ce que vous voudrez peut-être changer, votre chirurgien peut vous aider à déterminer si vos objectifs et vos attentes sont réalistes. Il évaluera également votre peau, la force de cartilage et la structure d’os, aussi bien qu’évaluent la quantité de cartilage disponible si la greffe est nécessaire.

Le choix du chirurgien pour la chirurgie du nez

Le choix d’un chirurgien plasticien certifié par le conseil ayant une expérience de la rhinoplastie ethnique est essentiel car il existe des défis spécifiques à la chirurgie du nez ethnique. Par exemple, une peau plus foncée est plus sujette à des cicatrices et des anomalies pigmentaires dues à un pigment brun trouvé dans la peau (mélanine). En outre, certains types de peau ethnique peuvent être plus épais et plus gras que la peau claire. Ces facteurs présentent des défis techniques et esthétiques qui sont mieux gérés par un chirurgien ayant une vaste expérience de la rhinoplastie ethnique en Tunisie.

Préparation à la rhinoplastie ethnique en Tunisie

Rhinoplastie ethnique en Tunisie

Votre chirurgien devrait vous donner une liste de choses à faire et à ne pas faire avant votre opération de remodelage du nez. Si vous fumez, arrêtez au moins un mois avant votre chirurgie, car le tabagisme peut interférer avec la cicatrisation. Certains médicaments, tels que l’aspirine et d’autres médicaments anti-inflammatoires, peuvent augmenter votre risque de saignement et doivent être arrêtés avant la chirurgie du nez. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris les suppléments à base de plantes. Beaucoup d’entre eux peuvent augmenter les risques de votre chirurgie.

L’ethnicité

La procédure de rhinoplastie ethnique en Tunisie diffère par l’ethnicité, l’anatomie et les objectifs esthétiques.

Par exemple, le nez afro-américain peut avoir une peau nasale plus épaisse, des os nasaux plus courts et une large base nasale avec de larges narines ouvertes. En revanche, un nez asiatique a tendance à avoir une extrémité bulbeuse avec un pont nasal bas, large et plat. Les Hispano-Américains ont généralement une peau nasale épaisse, un large pont nasal et une base nasale large et épaisse. Les membres d’autres groupes ethniques peuvent également avoir des caractéristiques et des motifs faciaux distinctifs.

La procédure de rhinoplastie ethnique

La chirurgie du nez ethnique peut subtilement augmenter la hauteur ou diminuer la largeur d’un nez, changer la forme de la pointe nasale ou modifier toute autre caractéristique. Parfois, du cartilage supplémentaire doit être greffé sur les os pour aider à former la pointe d’un nez plat. Si la base est large, votre chirurgien peut avoir besoin de faire jusqu’à trois incisions pour le rétrécir.

Techniques

La plupart des rhinoplasties ethniques sont réalisées en procédure ouverte, ce qui signifie que les incisions sont faites dans la bande verticale de la peau qui sépare les narines (la columelle). La peau et les tissus mous sont ensuite élevés sur les structures sous-jacentes du nez afin que le chirurgien puisse voir l’anatomie nasale. S’il n’y a pas besoin de raffinement de pointe, la rhinoplastie peut être pratiquée comme une procédure fermée, ce qui signifie que l’incision est faite à l’intérieur de votre nez.

Anesthésie

Votre chirurgien utilisera l’anesthésie locale et la sédation intraveineuse ou l’anesthésie générale pour effectuer la rhinoplastie. Cela peut être fait à l’hôpital ou dans une clinique externe. Demandez à quelqu’un de vous conduire à la maison après la procédure si vous ne restez pas la nuit.

Rhinoplastie ethnique : précautions spéciales

Le prétraitement de la peau foncée avec de l’eau de Javel peut réduire le risque de cicatrices avant la chirurgie esthétique. Cela peut commencer n’importe quand de deux à six semaines avant la procédure, et peut continuer pendant plusieurs semaines après. Le prétraitement peut également aider à améliorer la qualité de la peau. Une peau plus épaisse a tendance à être plus grasse, mais les astringents et autres produits topiques peuvent sécher la peau avant la chirurgie du nez. Certains chirurgiens peuvent suggérer une micro dermabrasion pour nettoyer le nez et ouvrir les pores obstrués avant la rhinoplastie.

Guérison après la rhinoplastie ethnique

Vous pouvez être incapable de respirer par le nez pendant les premières 24 à 72 heures parce que l’emballage nasal est utilisé pour aider à réduire l’enflure et le saignement. Il peut y avoir de la douleur et / ou des nausées après une rhinoplastie. Votre chirurgien peut prescrire des analgésiques pour aider à soulager la douleur. Il peut y avoir des saignements au cours des premiers jours.

Une peau plus épaisse a tendance à gonfler plus que la peau fine. En conséquence, le gonflement peut prendre plus de temps à disparaître après une rhinoplastie ethnique en Tunisie.

Conseils postopératoires

chirurgie du nez ethnique Tunisie*Élevez la tête pendant les 24 premières heures après la chirurgie pour réduire l’enflure et l’inconfort. Certains chirurgiens peuvent utiliser des injections de stéroïdes pour réduire l’enflure excessive.

*Évitez tout traumatisme au nez pendant la première semaine après la chirurgie. Il est interdit de se moucher après la rhinoplastie.

Risques ethniques de rhinoplastie

Toutes les chirurgies comportent des risques, y compris la chirurgie du nez. Les risques peuvent inclure infection, saignement, problèmes respiratoires, insatisfaction avec les résultats cosmétiques, chirurgies supplémentaires, perforation septale (un petit trou dans le septum, provoquant une turbulence qui entraîne un sifflement quand une personne parle ou chante), complications de l’anesthésie et la mort. Des anomalies cicatricielles et pigmentaires peuvent également apparaître après une chirurgie du nez ethnique.

Coût de la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

En moyenne, les coûts de la rhinoplastie ethnique en Tunisie varient entre 3 000 euros et 8 000 euros. Le coût comprend les frais chirurgicaux, les honoraires d’anesthésie et les frais d’établissement. Les honoraires d’anesthésie vont de 600 euros à 2 000 euros, les frais d’établissement varient de 700 euros à 3 000 euros, et le reste des frais est à la charge du chirurgien.

Le meilleur moyen de maximiser vos résultats et de minimiser votre risque est de choisir un chirurgien plasticien spécialisé dans la rhinoplastie ethnique, et que cette spécialité constitue une partie importante de sa pratique de votre chirurgien.

//]]>