Reduction mammaire Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à remédier au volume disproportionné de la poitrine, bien souvent source d’inconfort physique et esthétique, en particulier chez les femmes jeunes : en effet, une poitrine trop volumineuse peut causer non seulement une gêne psychologique, mais aussi des douleurs cervicales (causées par le poids excessif qui pèse sur le cou et les épaules) ou encore des difficultés lors du port de certains vêtements.

Cette opération de la chirurgie des seins constitue donc une solution chirurgicale idéale pour réduire la taille des seins, de remédier à une ptôse (seins tombants) ou encore de corriger une asymétrie (deux seins de volumes différents), et d’obtenir une poitrine plus en harmonie avec le reste de la silhouette.

devis reduction mammaire tunisie

Prix réduction mammaire en Tunisie

Une opération de réduction mammaire peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des tarifs très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la chirurgie des seins en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Réduction mammaire 2100 € 6 jours / nuits

Diminution des seins : indications

L’opération de réduction du volume des seins, à l’inverse de l’opération d’agrandissement de la poitrine, va consister à en diminuer le volume; c’est une des interventions les plus exigées par les adolescentes à travers le monde, car elles sentent d’avantage la gêne psychologique quand elle est confrontée aux autres. Si la patiente pratique en plus une activité physique régulière, le poids excessif des seins peut lui causer un grand inconfort dans les mouvements. Néanmoins, la jeune patiente devra attendre d’avoir atteint un âge minimum compris entre 16 et 18 ans, l’âge vers lequel la croissance de la poitrine se stabilise.

La patiente qui désire se soumettre à cette opération affiche les particularités suivantes :

  • Une hypertrophie mammaire, c’est à dire un volume excessif des seins.
  • Une ptôse mammaire, qui se traduit en chute des seins vers le bas, une conséquence directe de l’hypertrophie mammaire.
  • Une probable asymétrie entre les deux seins (un sein plus gros que l’autre).
  • Des douleurs cervicales (à la nuque et aux épaules), qui sont liées au poids exercé par la poitrine.
  • Une distension de la peau et la présence de vergetures sur les seins.

Avant l’opération

Durant la consultation préliminaire, le chirurgien examine attentivement le cas de la patiente pour pouvoir juger de la qualité de peau, des excès cutanés à traiter, et si la patiente ne présente pas de contre-indications à l’opération. Dans certains cas et selon l’âge de la patiente, le chirurgien pourra exiger une mammographie afin de s’assurer qu’il n’a pas la présence de tumeurs. Avant l’entrée en bloc opératoire, le chirurgien dessine sur la poitrine les marques à suivre pour l’incision.

Déroulement de l’intervention

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 3h, en fonction de l’importance des corrections à apporter à la poitrine. Le chirurgien pourra inciser les seins selon deux possibilités: une incision en forme de T inversé dans le sillon sous-mammaire, ou bien une incision autour de l’aréole combinée à une cicatrice verticale qui descend vers le pli inférieur du sein. Par la suite, en maniant les micro-outils appropriés et introduits dans le sein, le chirurgien enlève l’excès de tissus de la glande mammaire. Une fois cette procédure terminée, le chirurgien repositionne l’aréole et le mamelon, les incisions sont suturées avec du fil résorbable et enfin un pansement est mis en place. Il est à noter que le chirurgien pourra commencer l’intervention par l’aspiration de graisse dans les seins (liposuccion), ce qui dans certains et en particulier chez les patientes plus jeunes pourra suffire à diminuer le volume de la poitrine sans avoir recours à l’opération de réduction.

Suites de l’intervention

Quelques effets secondaires peuvent être observés par la patiente et qui généralement disparaissent après quelques jours, les plus prévisibles étant:

  • Des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleues) qui s’estampent après quelques jours, avec l’aide d’une prescription médicale adéquate.
  • Quelques douleurs modérées atténuées avec la prise d’antalgiques
  • Quelques difficultés de mouvement, notamment lors de l’élévation des bras.

Après l’opération, la patiente devra porter un soutien-gorge de contention pendant quelques jours pour maintenir les seins fermes. Elle devra arrêter le travail pendant 15 ou 20 jours et également éviter tout effort physique pendant au moins un mois.

Le résultat

dès les premiers jours à la suite de l’opération, la patiente pourra constater un changement radical de la forme de la poitrine, même s’il faut attendre généralement entre 4 et 6 mois pour admirer la forme définitive des seins, le temps que les tissus cutanés et glandulaires s’adaptent à la nouvelle forme des seins. L’aspect de la poitrine est plus esthétique et son volume est plus adapté à la silhouette dont la forme est plus harmonieuse, et la femme gagne un plus grand confort physique dans la vie quotidienne.

Photos avant et après réduction mammaire en Tunisie

reduction seins en tunisie reduction mammaire pas cher prix réduction seins

//]]>