Otoplastie Tunisie

L’otoplastie en Tunisie, plus communément appelée chirurgie esthétique des oreilles, est une opération qui vise à remédier aux imperfections des oreilles en intervenant directement sur le cartilage auriculaire afin de corriger l’aspect des oreilles « décollées ».

Les patients bénéficiant de cette opération pourront ainsi modifier la forme et le volume de leurs oreilles pour un visage plus harmonieux.

devis otoplastie tunisie

Prix otoplastie

Une opération de rhinoplastie peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des tarifs très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent:

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la chirurgie des oreilles en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Otoplastie 1500 € 6 jours / nuits

Chirurgie des oreilles : à partir de quel âge?

Le patient adulte pourra effectuer l’opération à tout âge. Quant aux patients plus jeunes, ceux-là devront avoir l’âge minimum de 7 ans car il faut attendre une croissance raisonnable de l’oreille. De plus, il à partir de cet âge-là le jeune patient aura une bien meilleure tolérance à l’anesthésie pratiquée lors de l’opération.

L’otoplastie représente une des interventions les plus pratiquées par les jeunes, qui peuvent ressentir une gêne devant le regard de leurs camarades. Au même titre que la chirurgie plastique du nez, cette intervention peut avoir un effet très bénéfiques sur les jeunes patients ayant les oreilles « décollés » ou à l’aspect « trop grands ». L’intervention ayant des résultats permanents, le chirurgien, durant le diagnostic préliminaire, jugera la maturité psychologique du patient qui devra être bien conscient du résultat et être poussé par de véritables motivations.

Avant l’intervention

Durant la visite préliminaire, le chirurgien évaluera la demande du patient, les défauts à corriger, et la nouvelle forme des oreilles (des photos seront prises qui pourront être utiles durant l’opération). Ce sera aussi l’occasion pour le chirurgien d’évaluer la détermination du patient et sa maturité dans le cas où il est encore jeune. une rencontre avec l’anesthésiste qui aura lieu au maximum 48 heures avant l’opération servira à juger de l’état du patient afin de déterminer quelle type d’anesthésie utiliser. Le patient devra ne pas avoir pris d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 10 jours avant l’opération.

Déroulement de l’intervention

L’opération de chirurgie des oreilles se déroule en moyenne entre 45 et 60 minutes, et peut se dérouler soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale ou encore sous anesthésie neuroleptanalgésie; le choix va dépendre du type du patient, de son âge et de la technique chirurgicale qui sera employée. L’opération commence par une incision pratiquée à l’arrière de l’oreille, suite à quoi le chirurgien procède avec le décollement des tissus cutanés pour pouvoir remodeler le cartilage à corriger. Le cartilage en question devient alors plus souple, ce qui permet au repositionnement du pavillon sous un angle différent, ou même réduire la taille de l’oreille si besoin est, et enfin des sutures sont effectuées avec du fil résorbable. C’est de cette manière que l’oreille se retrouve plus « collée », ou plus proche a crâne. La cicatrice, de par sa position, sera quasiment indétectable à l’œil à la suite de l’opération.

Les suites de l’intervention

La tête du patient sera recouverte d’un pansement en forme de casque pendant 24 heures. Une fois enlevé, il sera remplacé par un d’un bandeau qui sera porté entre 7 et 8 jours pour bien maintenir les oreilles plus collés au crâne durant la cicatrisation. Le bandeau servira également à protéger les oreilles et à réduire les inflammations.

La période de convalescence durera deux semaines, durant lesquels le patient devra éviter tout effort ou activité physique.

Les résultats

L’otoplastie est une intervention chirurgicale fiable, sûre, et qui donne des résultats permanents; les suites d’une chirurgie des oreilles ne sont pas douloureuses, à condition de prendre des antalgiques qui vous seront prescrits par votre chirurgien. Une fois le bandage enlevé, les oreilles pourront ressembler trop « collés », mais c’est un effet postopératoire prévisible; les tissus cutanés s’assouplissent graduellement dans les jours successifs, et le résultat final pourra être observé entre un mois et deux mois après l’intervention.

Risques et complications

La chirurgie esthétique des oreilles, comme tout autre acte de chirurgie comporte quelques risques dont il faut prendre connaissance avant l’opération. Les effets secondaires les plus probables sont:

  • L’apparition d’ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflements) qui s’estamperont peu à peu après l’opération.
  • Une insensibilité observée par le patient dans la zone des oreilles, mais qui partira après quelques jours.
  • Un risque d’infection, pour l’éviter le patient devra effectuer une désinfection rétro-auriculaire d’une façon quotidienne.

Photos avant et après d’otoplastie en Tunisie

otoplastie en tunisieprix otoplastie en tunisie otoplastie tunisie

//]]>