Implant dentaire Tunisie : solution plus proche du naturel pour refaire les dents

L’opération d’implant dentaire en Tunisie permet au patient de retrouver une dentition complète à l’aspect sain et naturel. Sachant qu’un sourire ayant des dents manquantes peut causer une gêne esthétique mais aussi des dégâts aux autres dents, l’implant dentaire constitue la solution idéale pour pallier le manque de dents.

L’implantologie dentaire, qui consiste à poser chez le patient des dents artificielles, est aujourd’hui une technique pratiquée avec sûreté et fiabilité par les chirurgiens dentistes compétents.

devis implant dentaire en Tunisie

Prix d’implant dentaire en Tunisie

Une opération de pose d’implant dentaire peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des prix très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total d’implants dentaires. Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la chirurgie dentaire en Tunisie proposés par So Beautiful et demandez votre devis gratuit.

Implant dentaire : définition

La technique d’implantologie dentaire en Tunisie est une solution chirurgicale qui consiste à remplacer une racine dentaire naturelle par une artificielle, lorsque la dent naturelle tombe ou elle est enlevée car défectueuse.

L’implant dentaire est une racine artificielle constituée de titane ou de zircone, elle est biocompatible avec la mâchoire. Elle se fixe sur l’os de la mâchoire et va servir à son tour à fixer une prothèse dentaire (la couronne dentaire). L’implant, qui a l’aspect d’une vis, peut avoir deux formes : conique ou droite. Selon le cas et le besoin du patient, il peut avoir une longueur comprise entre 10 et 15 millimètres et une largeur comprise entre 3 et 5 millimètres. Une fois l’implant posé, il est très rare qu’il y ait un rejet, l’implant s’adaptant parfaitement à l’os de la mâchoire, d’où le succès et la fiabilité de la procédure.

Qui peut bénéficier d’une pose d’implants dentaires ?

Le patient qui désire avoir recours à la pose d’implant dentaire en Tunisie doit bénéficier d’une bonne santé et hygiène bucco-dentaire, c’est-à-dire ne pas souffrir d’imperfection ou de pathologies qui pourraient compliquer l’intervention comme une inflammation de la mâchoire ou bien une forme non adéquate de celle-ci (dans ce cas d’autres solutions chirurgicales pourraient être envisagées). Si le patient présente des caries où d’autres maladies, celles-ci seront traitées avant d’envisager toute intervention, d’où l’importance de la consultation préliminaire.

Il faut savoir que d’autres maladies non nécessairement liées à la bouche peuvent contre-indiquer la chirurgie dentaire comme le diabète ou des problèmes de coagulation sanguine. Un bilan de santé détaillé déterminera si le patient est médicalement apte à se soumettre à cette intervention.

Déroulement de l’opération

Après que le chirurgien ait examiné le bilan de santé complet du patient et après un examen approfondi de sa dentition, le chirurgien passera à l’opération proprement dite si le patient constitue un bon candidat à la chirurgie.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et pour chaque dent implantée, il faut compter en moyenne entre 5 et 8 minutes. L’incision se pratique dans la gencive, à travers laquelle le chirurgien pourra intégrer l’implant, sur lequel viendra se poser ensuite la couronne (la prothèse dentaire). La cavité formée dans la gencive est vers la fin refermée par des sutures résorbables. Cette chirurgie dentaire est complètement indolore et le patient ne ressent rien pendant l’intervention.

Risques et complications

La pose d’implant ne provoque pratiquement pas de douleurs et les risques de rejet sont extrêmement rares. Cependant quelques complications plus considérables peuvent subvenir et dont il faut parler avec votre dentiste, les plus fréquentes sont :

  • Risque de blesser un nerf, ce qui peut provoquer des douleurs gênantes.
  • Risque d’endommager les vaisseaux sanguins ou une partie de la structure de la mâchoire.
  • Risque d’infections qui nécessite une consultation urgente.

Suite de l’opération et résultat

Le patient devra patienter entre 8 et 12 semaines où l’implant s’intègre de façon définitive à l’os de la mâchoire, soit à la fin de la période de cicatrisation. Durant cette période d’attente, il devra rendre visite régulièrement à son dentiste pour que ce dernier puisse juger la bonne évolution du processus.

La plupart des patients ayant effectué l’intervention, en particulier dans la partie inférieure de la mâchoire, bénéficient d’une durabilité qui peut dépasser une dizaine d’années. L’apport tant sur le plan esthétique que fonctionnel est considérable, avec un résultat qui permet une grande aisance dans la nutrition et l’élocution, et qui permet d’afficher un sourire à l’aspect naturel en toutes circonstances.

Les avantages de la procédure

Des études sur cette pratique ont démontré que le taux de réussite de cette chirurgie dentaire est très élevé, et que les implants restent en bon état même après plusieurs années. L’implant dentaire en Tunisie constitue également une alternative élégante et pratique aux bridges ou aux appareils dentaires démontables, qui sont vus comme un signe de vieillesse. Parmi les autres avantages de cette procédure, nous pouvons évoquer les points suivants :

  • Les matériaux utilisés pour les implants sont biocompatibles avec l’os de la mâchoire et leur qualité permet une longue durabilité.
  • Les implants dentaires offrent une dentition stable ainsi qu’un grand confort lors de la nutrition et de la mastication.
  • Les implants dentaires, en remplaçant les dents manquantes, permettent de préserver la structure osseuse de la mâchoire et de la protéger de son inéluctable dégradation qui se produit suite à la perte des dents.

Photos avant et après d’implants dentaire en Tunisie

implantologie dentaire Tunisie

Cette femme avait des dents manquantes et elle était gênée par ce problème. Elle ne pouvait pas sourire tout le temps. Après l’opération de pose d’implants, elle est très satisfaite par le résultat.

pose de dents artificielles en Tunisie

Cette patiente cherchait à remplacer le vide par des implants dentaires. Elle a eu une opération de pose de dents artificielles avec un blanchiment dentaire. Après quelques mois, elle est très satisfaite du résultat.

chirurgie dentaire Tunisie

Le patient souhait un sourire attirant avec de belles dents. Il a subi une chirurgie dentaire pour poser des implants dentaires. Photo prise après 3 mois de l’intervention.

//]]>