Gynecomastie Tunisie

Le phénomène de la gynécomastie représente une hypertrophie des seins, c’est-à-dire à un excès de développement mammaire chez l’homme. Souvent perçue comme une gêne psychologique et esthétique chez la gent masculine, elle peut apparaître chez l’individu pour des raisons hormonales (à la suite de la puberté) ou comme conséquence à une mauvaise hygiène de vie (prise de poids).

Pour remédier à la gynécomastie, une opération de chirurgie esthétique est recommandée afin de corriger l’excès de glande mammaire et redonner à l’homme une poitrine plus plate et plus ferme, ce qui permet d’embellir l’ensemble de la silhouette.

devis gynecomastie Tunisie

Prix réduction mammaire pour les hommes

Les prix d’une opération de correction de la gynécomastie en Tunisie sont avantageux par rapport à l’Europe. Vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur le coût total pour la réduction mammaire masculine. Demandez un devis détaillé et personnalisé avec toutes les informations nécessaires. Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les prix d’une réduction mammaire masculine en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Gynécomastie 2100 € 6 jours / nuits
gynecomastie Tunisie

Cet homme était gêné par son développement mammaire depuis la puberté. Une opération de réduction réalisée dans notre clinique lui a permis d’avoir une poitrine normale.

Excès de glande mammaire chez l’homme : les signes

La gynécomastie, qui représente une hyperplastie uni- ou bilatérale, cause chez l’homme un aspect peu esthétique des seins qui deviennent trop volumineux ou qui peuvent souffrir d’une asymétrie (un sein plus volumineux que l’autre). Ce phénomène peut avoir plusieurs causes, le plus fréquent étant un dérèglement hormonal particulièrement durant la puberté, elle peut être aussi liée à la prise de certains types de médicaments ou tout simplement due à la prise de poids.

L’homme qui souffre de la gynécomastie affiche une glande mammaire trop développée mais également dure ou rigide durant la palpation, certains individus peuvent aussi souffrir d’une sensibilité accrue des seins, ce qui peut les gêner durant le quotidien notamment lors du contact avec les vêtements.

Déroulement de l’intervention

Le traitement de la poitrine se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h et 1h30 selon les gestes chirurgicaux à effectuer. Le chirurgien commence par pratiquer une incision qui sera en forme de demi-cercle et se situera autour du mamelon (l’aréole), la cicatrice qui en résulte est quasiment invisible à la suite de l’opération. C’est à travers cette incision que le chirurgien pourra élever l’excès de glande mammaire, et finir par suturer l’incision avec du fil résorbable.

Il est à noter que dans le cas où la gynécomastie est causée par une simple accumulation de graisse et non par un dérèglement hormonal, alors le chirurgien procédera avec une aspiration de la graisse par la technique de liposuccion. Le chirurgien commence par pratiquer de petites incisions par lesquelles il pourra introduire de fines canules en mousse et retirer directement la graisse. Cette technique est particulièrement recommandée pour les individus qui bénéficient d’une bonne qualité de peau et donc d’un bon potentiel de rétraction cutané après l’opération.

Après une réduction mammaire masculine

Les jours qui suivent l’opération, le patient ne souffre pas de douleurs, hormis quelques sensations de peau tendue au niveau de la poitrine ou quelques courbatures.

Si le patient ressent quelques douleurs cependant, il pourra prendre des antalgiques qui vont l’aider à mieux affronter la phase de convalescence, après quelques jours, ces douleurs devraient disparaître.

D’une façon très prévisible, des ecchymoses (bleues) et des œdèmes seront constatés dans la zone opérée, mais qui disparaîtront graduellement dans les jours qui suivent l’intervention.

Le patient devra prévoir un arrêt du travail pendant une période comprise entre une semaine et dix jours, et la reprise du sport ne se fera qu’après au moins un mois de la gynécomastie en Tunisie, toujours sous l’avis favorable du chirurgien.

Les résultats, visibles dès les premiers jours qui suivent l’opération, ne sont réellement appréciables qu’après une période de deux ou trois mois après l’opération, le temps que les gonflements se résorbent et que la peau s’adapte à la nouvelle forme de la poitrine.

Photos avant et après gynecomastie en Tunisie

tarif gynecomastie en tunisie

Le patient souffre de gynécomastie et il a subi une intervention chirurgicale pour ce problème. Vous pouvez voir les résultats sans les cicatrices.

reduction des seins masculins en tunisie

Cet homme de 25 ans était très intéressé par la réduction des seins . La photo «après» a été prise trois mois après la chirurgie.

reduction mammaire masculine

Ce patient de 30 ans avait une maladie causée par un déséquilibre des hormones et de la testostérone. Il était mécontent de l’apparence de ses seins.

gynecomastie en Tunisie

Ce jeune patient avait une gynécomastie et s’inquiétait de ses cicatrices. Il était très heureux avec les incisions et les résultats.

//]]>