GREFFE CHEVEUX TUNISIE

La greffe de cheveux en Tunisie est aujourd’hui la solution chirurgicale idéale pour remédier à la calvitie, qui est la perte progressive et permanente de cheveux; ce phénomène étant connu par plusieurs hommes (mais aussi par quelques femmes en particulier après la ménopause), la chirurgie constitue le choix idéal qui leur permet de retrouver une chevelure dense et qui recouvre tout le crâne.

La perte partielle ou entière de la chevelure peut causer des gênes personnelles chez les personnes qui en souffrent, et choisir d’effectuer une greffe de cheveux leur permettra de regagner une plus grande confiance en eux, ce qui se répercute positivement sur leur vie quotidienne.

devis greffe cheveux tunisie

Greffe de cheveux prix

Une opération de greffe de cheveux peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des tarifs très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent:

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la greffe capillaire en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Greffe cheveux 1000 greffons 2000 € 6 jours / nuits

Implantation capillaire : indications

Cette opération est indiquée aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui désirent recouvrir une zone partielle ou plus élargie de leur crâne. La calvitie est un phénomène qui touche plusieurs individus, en particulier les mâles âges entre 40 et 50 ans, même si des patients beaucoup plus jeunes peuvent en souffrir pour des raisons génétiques. Les autres facteurs qui peuvent déclencher la calvitie sont généralement des troubles alimentaires, un dérèglement hormonal, une maladie ou encore la ménopause chez les femmes.

La zone donneuse à viser par le chirurgien pour pouvoir en prélever des cheveux chez le patient qu’il pourra les lui implanter par la suite est une bandelette qui se situe derrière le crâne entre les deux oreilles et qui sert de réserve capillaire même en présence d’alopécie (calvitie).

Avant l’opération

Avant de pouvoir envisager toute opération, le patient devra au préalable effectuer des tests dermatologiques qui vont surtout dévoiler les causes de l’alopécie, c’est à dire de la perte partielle ou totale des cheveux de la tête (facteurs génétiques, prise de médicaments, maladie, …). Un examen clinique approfondi sera aussi nécessaire afin d’examiner de l’avancement de l’alopécie et de l’état du cuir chevelu du patient, dont une partie sera prélevée pour pouvoir obtenir les bulbes capillaires et pouvoir réaliser ainsi l’opération.

Déroulement de l’opération

L’opération va se dérouler en suivant principalement trois étapes: la phase de prélèvement à partir de la zone donneuse de cheveux qui est une bandelette de peau, la phase de préparation des bulbes à implanter et la phase d’implantation des bulbes capillaires.

La phase de prélèvement

Cette étape se déroule sous anesthésie locale, durant laquelle une bandelette de peau horizontale va être prélevée à l’arrière du crâne du patient, généralement de 1 cm de large et dont la longueur varie entre 12 et 23 cm (elle va d’un bout à l’autre de l’arrière des oreilles). Cette zone va servir à récupérer les bulbes qui vont ensuite être implantés chez le patient. Le chirurgien referme la partie de prélèvement avec des sutures, et la cicatrice qui en résulte est très discrète et fine (1mm de largeur) et sera horizontale à l’arrière du crâne.

La phase de préparation des implants capillaires

Après avoir extrait la bande de cuir chevelu, celle-ci est envoyée dans un laboratoire spécialisée qui va se charger de la préparation de microgreffons, qui vont constituer le follicule pileux. Entre 1200 et 1400 implant sont prélevés, en sachant que chaque implant préparé et qui sera implanté correspond en moyenne à entre 1 et 3 cheveux.

La phase d’implantation

Cette étape se déroule sous anesthésie locale et dure en moyenne entre 2h et 2h30; le chirurgien commence par pratiquer de micro-incisions dans la zone du crâne qui va recevoir l’implantation. Les micro-incisions reçoivent les transplantations folliculaires qui vont recouvrir la zone dégarnie d’une façon homogène pour donner une densité capillaire naturelle.

Suites de l’opération

L’opération, qui se déroule sous anesthésie générale, n’est pas douloureuse et le patient ne ressentira rien durant la procédure. Néanmoins, le patient pourra ressentir quelques gênes comme des tiraillements dans la zone prélevée ou l’apparition de croûtes dans les zones implantées, des phénomènes qui disparaissent généralement après quelques jours. Les maux de têtes qui peuvent être ressentis seront traités par antalgiques et il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir utiliser le shampoing.

Résultat

Le résultat définitif pourra être apprécié généralement après une période allant de 6 à 8 mois après l’opération. Cette technique présente l’énorme avantage de pouvoir prélever des implants capillaires naturels et de donner un résultat satisfaisant et une chevelure dense, ce qui donne au patient un meilleur attrait esthétique et une plus grande assurance en lui-même au quotidien.

Photos avant et après de greffe cheveux en Tunisie

prix greffe cheveux en Tunisie Greffe cheveux en Tunisie Greffe cheveux Tunisie

//]]>