Genioplastie Tunisie

La genioplastie en Tunisie a pour objectif de modifier la forme et le volume du menton à l’aspect disgracieux. L’opération permet ainsi de remédier à deux phénomènes: le menton en galoche (menton trop avancé) ou à l’inverse le menton fuyant (trop reculé). Avec cette intervention de chirurgie esthétique, le patient est débarrassé des imperfections du menton et bénéficie d’un visage plus équilibré et à l’aspect plus attrayant.

devis genioplastie tunisie

Prix genioplastie

Une  génioplastie à un prix qui peut varier en fonction du geste chirrugical. Elle  peut donc être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des tarifs très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent:

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la chirurgie du menton en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
genioplastie 1560 € 6 jours / nuits

Genioplastie Tunisie

Chirurgie du menton : indications

Il n’y a pas de limites d’âge pour bénéficier d’une génioplastie, toutefois il faut avoir un âge minimum de 16 ou 18 ans: c’est la tranche d’âge où la croissance osseuse se stabilise.

La génioplastie peut servir à faire avancer un menton trop en retrait (menton fuyant), ou bien à le faire reculer si il est trop projeté en avant (menton en galoche).

Afin d’obtenir un résultat optimal, le chirurgien pourra être amené à proposer au patient une opération du remodelage du nez (la rhinoplastie) afin que le visage soit harmonisé à la fin de l’opération. Dans ce cas, la combinaison entre ces deux interventions s’appelle la profiloplastie.

Il faut aussi noter aussi que si le patient souffre d’une accumulation de graisse au niveau du menton, alors le chirurgien commencera l’opération par une intervention de lipoaspiration de cette zone.

Déroulement de l’intervention

La génioplastie se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 45 et 60 minutes. Les gestes chirurgicaux vont alors se différencier selon l’objectif du patient.

Intervention sur le menton en galoche

Afin de remédier à un menton trop avancé, le chirurgien pourra soit procéder au rabotage de l’os de la mâchoire pour en diminuer la projection, soit à sectionner l’os en excès et fixer par la suite le reste du menton avec des plaquettes métalliques.

Intervention sur le menton fuyant

Pour remédier au menton fuyant, la solution privilégiée sera de poser un implant artificiel pour faire avancer le menton: il s’agit d’une prothèse en silicone qui sera insérée au niveau de l’os de la mâchoire inférieure après incision et qui donnera la projection et l’augmentation souhaitée par le patient. L’autre solution consiste à de procéder à une greffe osseuse (l’os sera prélevé du nez, du crâne ou du bassin) qui donnera l’effet de projection désiré.

Il faut noter que le chirurgien pourra commencer par une opération de lipoaspiration (aspiration de graisse) afin de l’affiner et d’optimiser le rendu final.

Suites de l’intervention

La chirurgie du menton est peu douloureuse, mais quelques effets secondaires prévisibles peuvent faire leur apparition à la suite de l’opération, comme des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) qui disparaîtront graduellement au bout de deux semaines ou 20 jours. Pour ne pas risquer d’ultérieures complications, il est conseillé d’éviter les aliments solides pendant quelques jours. Un congé devra être pris pour une semaine.

Le résultat

La chirurgie du menton permet de remodeler le menton du patient selon ses exigences et de corriger les défauts esthétiques qui peuvent causer quelques complexes et gênes du propre aspect. Le visage est équilibré et le résultat est visible des les premiers jours, mais l’aspect final du menton ne pourra être définitif qu’après 3 ou 4 mois de l’opération.

Photos avant et après de genioplastie en Tunisie

prix genioplastie tunisie genioplastie en tunisie genioplastie tunisie

//]]>