Facette dentaire Tunisie

La pose de facettes dentaires en Tunisie est une solution de dentisterie moderne qui vous permet de corriger des dents déformées ou décolorées et d’avoir ainsi un sourire à l’aspect sain et impeccable, signe de nos jours de distinction et de bien-être.

Les facettes dentaires, qui sont des revêtements en porcelaine, sont de plus en plus employées par les dentistes pour recouvrir les différentes imperfections des dents et redonnent avec facilité au patient un sourire aux dents blanches et alignées.

Cette technique dentaire n’est pas encore assez connue car peu de gens font la différence entre les facettes et les couronnes céramiques. Cependant, elle  peut être une alternative intéressante car efficace et économique aux prothèses dentaires comme les couronnes ou les implants dentaires. La procédure de pose est aussi moins lourde et plus rapide que pour la pose d’un implant dentaire.

devis facette dentaire tunisie

Prix facette dentaire

Une opération de pose de facettes dentaires peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des prix de facette dentaire à prix vraiment abordable.

Ces tarifs très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent:

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la chirurgie esthétique dentaire en Tunisie proposés par So Beautiful et demandez votre devis gratuit.

Facettes dentaires : qu’est-ce que c’est ?

La facette dentaire est un type de coque faite la plupart de temps en céramique, même si des fois elle peut être réalisée en composite et est totalement biocompatible avec les dents. Elle sert à recouvrir la face de la dent pour en masquer les imperfections (dent décolorée, défectueuse,…) et à en modifier l’apparence (taille, forme, teinte,…) afin de donner au patient un sourire esthétiquement plus attrayant et plus conforme à ses exigences.

Avec la facette, la dent reste vivante: en effet, nul besoin de retirer ou déraciner la dent. Bien qu’elle soit fine, la facette offre une grande résistance aux agressions comme les aliments nocifs contre les dents ou les caries et permet de redonner aux dents une blancheur éclatante.

Facettes : les différents types

Pour répondre à chaque cas, le dentiste pourra recourir à différents types de facettes selon l’état des dents du patient, le degré de leur décoloration et les imperfections à corriger. Ainsi les facettes utilisées peuvent se différencier entre elles selon leur matière, leur forme, leur taille et leur teinte. Les deux types de facettes les plus utilisés sont :

Facette ceramique

Les facettes dentaires en céramique(à prix pas cher) ou en porcelaine, réalisées sur mesure en laboratoire, constituent le type le plus utilisé et le plus choisi dans cette intervention. La qualité haut-de-gamme de ces facettes et leur durabilité (qui peuvent dépasser les 10 ans) ont contribué à leur succès, et sont particulièrement conseillées pour les patients qui veulent avoir dentition à l’aspect impeccable et la teinte naturelle durable plus longtemps.

Facette composite

Les facettes en composite sont constituées d’une matière plastique spécialement utilisée dans les pratiques dentaires. Simples à réaliser (se prépare directement au cabinet) et rapides à poser (ne nécessitent généralement qu’une seule séance), elles coûtent aussi généralement moins cher que les autres facettes mais sont néanmoins plus vulnérables aux agressions et ont une durabilité moins importante.

Indications

Avant de pouvoir envisager une opération de pose de facettes dentaires, le patient devra se soumettre à un examen préliminaire minutieux chez le dentiste afin que ce dernier puisse juger de l’état général de la dentition et écarter toute probable contre-indication à l’opération comme des caries, problèmes aux gencives, etc…

Si besoin est, le dentiste pourra exiger au patient une radiographie détaillée des dents. Afin de pouvoir réaliser les facettes, le dentiste demandera des photographies des dents qui vont permettre de réaliser les facettes au cabinet ou en laboratoire qui seront parfaitement compatibles avec la dentition du patient. Le chirurgien pourra être amené à proposer aux patients d’implanter une racine artificielle si la dent est trop défectueuse.

Pose de facettes dentaires : l’intervention

L’intervention de pose de facettes dentaires va principalement consister en 3 étapes: le choix des facettes, leur préparation et leur mise en place.

Le choix des facettes

Le type de facettes choisies va dépendre du cas du patient et des objectifs à réaliser. Ainsi les facettes choisies pourront remédier à plusieurs aspects : une meilleure teinte en corrigeant la décoloration, une meilleure forme en remédiant à des dents trop petites ou trop courtes, ou un meilleur alignement si elles sont écartées. Une fois les bonnes facettes choisies, le dentiste peut passer à l’étape de leur préparation.

La préparation des facettes

Afin de pouvoir réaliser des facettes dont la forme et la taille sont parfaitement compatibles avec la dentition du patient, le dentiste prendra des empreintes des dents afin de préparer un moulage en plâtre. Grâce aux dimensions et aux données obtenues le dentiste pourra envoyer le tout en laboratoire afin que les facettes soient préparées si elles sont en céramique ou bien les préparer directement au cabinet si elles sont en composite. Durant l’attente de la préparation une autre visite chez le dentiste permettra d’ajuster le moule avec plus de précision aux dimensions des dents du patient et certifier ainsi la taille des facettes.

La pose des facettes

Le chirurgien pourra commencer par un polissage des dents avant de poser les facettes. Le chirurgien pourra par la suite plaquer délicatement la facette sur la dent en utilisant une colle spéciale, un geste qui demande de la précision et de la dextérité. Le chirurgien pourra conclure par un polissage général afin que le résultat soit optimal. Il faut compter environ une demi-heure par dent traitée, et selon les cas une seule séance pourra être suffisante pour terminer la procédure.

Avantage des facettes

Cette technique sophistiquée présente des avantages considérables pour tous ceux qui la choisissent:

  • La technique est réversible, il est donc facile d’ôter les facettes si telle est l’exigence du patient.
  • Les facettes sont à la fois résistantes et fines, et offrent une importante durabilité.
  • La facette dentaire permet de garder la dent vivante, à l’inverse de la couronne dentaire.

Inconvénients des facettes

Il faut garder à l’esprit les facteurs suivants avant de se soumettre à cette procédure:

  • Afin de poser les facettes, le dentiste devra tailler les dents du patient, ce qui modifie la forme naturelle de la dentition d’une façon définitive.
  • Les facettes en porcelaine sont généralement plus coûteuses que les facettes en céramique.
  • La durabilité des facettes ne peut pas durer plus de 10 ou 12 années; il faudra après cette période de temps renouveler la procédure.
//]]>