Blepharoplastie Tunisie

La blépharoplastie en Tunisie est une solution moderne qui vise à traiter le vieillissement du visage à prix compétitif, cette technique de chirurgie esthétique en Tunisie consiste à corriger l’affaissement des paupières dont la peau devient lourde et tombante avec le temps.

Avec le passage des années, le visage risque de souffrir d’un aspect crispé ou fatigué à cause des paupières qui tombent sur les yeux ou encore l’apparition de poches sous les yeux. La chirurgie esthétique des paupières devient alors la solution privilégiée pour éclaircir le regard et rajeunir l’ensemble du visage.

devis blepharoplastie Tunisie

Prix chirurgie des paupières en Tunisie

Profitez jusqu’à 50% sur le coût total de votre opération chirurgicale avec So Beautiful, qui vous propose des prix attractifs pour la chirurgie des paupières en Tunisie. Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur l’intervention avec un devis gratuit et personnalisé chez notre clinique. Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les prix de la chirurgie des paupières en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Blepharoplastie 2 paupieres 1450 € 6 jours / nuits
Blepharoplastie 4 paupieres 1560 € 6 jours / nuits

Chirurgie esthétique des yeux : indications

Il n’y a pas véritablement d’âge limite pour pouvoir bénéficier d’une chirurgie esthétique des paupières, mais c’est généralement à partir de l’âge de 35 ou 40 ans que le patient peut envisager l’opération (plus le patient est jeune et plus les résultats sont spectaculaires).

Le patient qui exprime le désir de faire une blépharoplastie en Tunisie souffre en général de paupières qui s’alourdissent à cause de l’affaissement cutané de la peau, phénomène naturel lié à la vieillesse très courante. Outre à la gêne esthétique que cela puisse provoquer chez le patient, ce dernier se retrouve avec un regard gêné par la peau tombante. Le patient risque aussi de voir apparaître sous les yeux des poches de graisse, phénomène traité lui aussi lors de la même opération.

Une consultation préliminaire chez le chirurgien est essentielle, elle va permettre au plasticien d’examiner la qualité de la peau des paupières, discuter des objectifs du patient et écarter tous les éléments qui peuvent constituer une contre-indication comme les allergies.

Déroulement de l’opération

Il faut savoir que l’opération se différencie selon les paupières à traiter, si le but est de traiter les paupières supérieures tombantes, alors on parle de blépharoplastie supérieure. Si en revanche l’objectif est d’éliminer les poches sous les yeux et lisser la peau dans cette partie du visage alors l’option choisie sera la blépharoplastie inférieure. Les deux opérations peuvent être combinées lors d’une même intervention afin d’aboutir à un résultat optimal.

Blépharoplastie supérieure

Cette opération se déroule sous anesthésie locale et dure en moyenne entre 1h et 1h30. Le principe de l’opération est d’éliminer les excès cutanés qui causent l’alourdissement de la paupière et pour cela, une incision est pratiquée dans le pli naturel de la paupière à travers laquelle la peau en excès est enlevée. Le chirurgien pourra également traiter les rides du lion (qui se situent entre les sourcils) ou les rides de la patte d’oie (dans le côté latéral des sourcils). La cicatrice de la blépharoplastie à la suite de l’opération est très discrète puisque camouflée dans le pli naturel de la paupière.

Blépharoplastie inférieure

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale et dure entre 60 min et 1h30. L’objectif sera principalement d’éliminer les poches sous les yeux, qui résultent d’une accumulation naturelle de graisse dans cette partie du visage. Le chirurgien commence par pratiquer une légère incision sous les cils inférieurs, ce qui va permettre au plasticien d’éliminer les tissus graisseux et d’enlever les excès de peau qui risquent de constituer des « poches vides » si on les laisse à leur place. La cicatrice est très peu visible à la suite de l’opération.

blepharoplastie en Tunisie

Cette femme a déclaré que ses yeux ont un aspect très fatigué. Elle a des poches et des rides sous les yeux. Elle a subi une bélépharoplastie inférieure en vue de se débarrasser des poches graisseuses.

Suite de l’opération et convalescence

Le patient devra prévoir un congé maladie allant de 7 à 10 jours, et devra dans cette période porter des lunettes de soleil pour se protéger les yeux. Les suites de l’opération sont peu douloureuses, mais le patient devra quoi qu’il en soit prendre des antalgiques prescrits par son chirurgien.

Après une blépharoplastie

Après l’opération, quelques effets secondaires prévisibles peuvent subvenir, mais qui finiront par disparaître après une certaine période, les effets les plus probables sont :

  • L’apparition d’ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflements) qui finiront par disparaître graduellement à l’aide d’une prescription médicale adéquate
  • Une sensation de tiraillements au niveau des paupières
  • Difficultés à cligner les yeux pendant les premiers jours

Résultats de l’opération

Le patient bénéficie du nouvel aspect de son visage dès les premiers jours suivant la chirurgie : son regard est éclairci, il est débarrassé de son allure « fatiguée » et l’ensemble de l’aspect du visage est rajeuni. L’opération des paupières est connue pour offrir un résultat très durable, puisque les poches sous les yeux ne réapparaissent généralement pas et la peau des paupières reste lisse pendant de nombreuses années.

Photos avant et après de blepharoplastie en Tunisie

prix chirurgie des paupières

Cette dame avait des sourcils bien positionnés mais était préoccupée par le relâchement cutané de ses paupières et ses poches sous les yeux.

blépharoplastie inférieure en Tunisie

Il s’agit d’une femme de 27 ans avec des poches sous les yeux, elle donne l’aspect d’une femme plus âgée. Ceci a été corrigé avec une blépharoplastie inférieure effectuée sous anesthésie locale.

chirurgie des paupières en Tunisie

Le patient a demandé une blépharoplastie inférieure et supérieure pour corriger ses yeux gonflés et fatigués.

 

//]]>