Blepharoplastie laser Tunisie

Blepharoplastie laser TunisieLa blépharoplastie laser en Tunisie est une technique de médecine esthétique qui, par stimulation du derme, fait disparaître les cernes, les poches, l’excès de peau autour des yeux et les rides des paupières. Cette approche médicale, contrairement à la technique chirurgicale, a l’immense avantage de ne laisser aucune cicatrice tout en traitant en détail les différentes anomalies.

La blépharoplastie au laser, permet de rajeunir le regard et agit principalement sur deux problèmes esthétiques des paupières, à savoir : l’excès de peau au niveau des paupières supérieures et l’excès de graisse au niveau des paupières inférieures.

Prix de la blépharoplastie au laser en Tunisie

Le prix de blépharoplastie laser en Tunisie dépend du nombre de séances effectuées ainsi que du nombre de paupières à corriger. Il suffit de demander un devis pour connaître le tarif de la blépharoplastie au laser en euros ou en dinars.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une séance de blepharoplastie au laser

Blepharoplastie laser en TunisieUne consultation est nécessaire pour déterminer le traitement adéquat. Il peut en effet s’agir d’un traitement global qui inclut toutes les paupières ou seulement deux paupières.

Afin d’obtenir un résultat équivalent à la blépharoplastie chirurgicale, le médecin recommande en général entre 2 et 3 séances. Chaque séance de laser dure en moyenne entre 20 minutes et 1 heure et se fait généralement sous anesthésie locale.

Selon le type de traitement laser, le médecin va procéder comme suit :

Traitement des paupières supérieures :

Le médecin pratiquer des incisions dans la peau et élimine ou redistribue les excédents de graisse et de peau tout en coagulant les petits vaisseaux sanguins à l’aide du laser.

La cicatrice est placée dans le pli palpébral et est presque invisible.

Traitement des paupières inférieures :

Pour traiter la dépression sombre sous les yeux, le médecin transporte les lobules graisseux du patient sous les cernes. Pour supprimer les poches, le médecin effectue une ablation de la graisse à l’aide du laser.

L’utilisation du laser présente l’avantage de n’engendrer aucune cicatrice.

Suites du traitement des paupières au laser

  • Blepharoplastie au laser en Tunisie

    Un inconfort peut être présent dû à la tension des paupières. Il est recommandé d’éviter tout effort violent les premiers jours.

  • Un gonflement et des bleus peuvent apparaître.
  • Le retour à une vie sociale prend de 6 à 15 jours en fonction de la technique utilisée.
  • Les cicatrices au niveau des yeux sont très discrètes mais restent rosées quelques semaines.
  • Une protection solaire, d’un indice élevé, est à appliquer tous les jours pendant un mois.
  • Des hématomes peuvent survenir. Ils sont sans gravité mais doivent être évacués.

Résultat de la blepharoplastie laser en Tunisie

Le patient retrouve très rapidement un visage plus éclatant. Il faut cependant attendre au moins 1 mois pour un redrapage parfait de la zone traitée.

Ce traitement n’est pas miraculeux et n’empêche donc pas la peau de vieillir de nouveau après quelques années. Le renouvellement de la blépharoplastie au laser est indispensable pour conserver le même résultat.

Quels types de traitements peuvent être associés à une blépharoplastie au laser ?

Avant une blépharoplastie laser en Tunisie, il est indispensable d’analyser les structures du visage se trouvant au-dessus et en-dessous des paupières (les sourcils et les pommettes). Si l’on constate des altérations parmi ces structures, on doit dans un premier temps procéder à leur correction (exemple : par un lifting), au risque d’entraîner plus tard de mauvais résultats esthétiques et fonctionnels.

//]]>