Blanchiment dentaire Tunisie

Le blanchiment dentaire en Tunisie est une pratique qui vous permet de retrouver un sourire éclatant aux dents impeccables. Même si la couleur naturelle des dents varie d’un individu à un autre et n’est jamais d’un blanc total (généralement la dentition est plus de couleur ivoire), avec l’âge et malgré un entretien quotidien, les dents jaunissent et perdent de leur teinte.

Avec les différentes solutions de médecine dentaire moderne, aujourd’hui, il est simple de retrouver un sourire éblouissant, ce qui est de plus en plus considéré un signe de bien-être et qui peut être un véritable avantage esthétique dans la vie quotidienne.

devis blanchiment des dents tunisie

Prix blanchiment des dents

Une opération de blanchiment dentaire peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des prix très attractifs pour blanchir les dents qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les prix de la chirurgie esthétique dentaire en Tunisie proposés par So Beautiful et demandez votre devis gratuit.

Blanchiment des dents : indications

Tout d’abord il faut savoir que tout le monde ne possède pas des dents à la blancheur similaire. En effet, plusieurs éléments contribuent dans la coloration de notre dentition :

  • L’effet de contraste : les dents des personnes ayant la peau plus mate ou les personnes qui se maquillent peuvent avoir un aspect des dents plus blanches.
  • Le passage du temps : plus le temps passe, plus les dents perdent de leur éclat, et ce malgré l’entretien quotidien.
  • L’alimentation : la couleur des dents va se détériorer graduellement si on consomme du café, du thé, des boissons et des aliments sucrés.
  • Le tabagisme : le fait du fumer est une des actions les plus dévastatrices pour la santé des dents.

Les patients qui désirent bénéficier d’un traitement de blanchiment dentaire en Tunisie devront ne pas présenter des contre-indications lors de l’examen préliminaire comme : des caries, des problèmes aux gencives, ou d’autres pathologies variées que le chirurgien dentaire pourra déceler avant l’opération d’éclaircissement dentaire. Le patient ne devra pas non plus souffrir d’allergies pour les produits blanchissants (comme le peroxyde d’hydrogène) et devra avoir un âge minimum compris entre 16 et 18 ans, l’âge vers lequel la croissance de la dentition se stabilise.

Blanchiment dentaire: les différentes techniques

Le patient pourra choisir entre différentes solutions afin d’éclaircir les dents d’une manière efficace. Le chirurgien dentaire pourra proposer la technique adéquate à son patient lors du diagnostic préliminaire, un choix qui va dépendre du degré de décoloration, du nombre de dents à traiter ainsi que de l’état général de la dentition. Les techniques les plus utilisées sont:

Gouttière de blanchiment des dents

Ce système très répandu et très pratiqué pour éclaircir les dents consiste à appliquer un gel actif à l’intérieur de gouttière en plastique, que le patient portera pendant 3 heures par jour et cela pendant une période allant de 12 jours à deux semaines. Lors d’une première rencontre, le dentiste prélève l’empreinte des deux mâchoires au cabinet afin qu’il puisse élaborer des gouttières en plastique adaptées à la forme de dentition du patient. Cette procédure renforce le contact direct entre le produit de blanchiment et les dents, ce qui va permettre d’optimiser le résultat.

Solution d’éclaircissement photosensible

Cette technique consiste à traiter les dents avec des produits de blanchiment dentaire qui contiennent du peroxyde d’hydrogène, un gel qui va s’appliquer sur les dents avant de les faire exposer à une lampe spécialement conçue qui va projeter un faisceau qui va faire infiltrer efficacement le produit sur les dents. Cette technique nécessite que les dents soient totalement saines, car l’infiltration du produit risque de donner des douleurs aux dents, d’où l’importance de la consultation préliminaire.

Détartrage des dents

Cette technique se pratique dans le cabinet du chirurgien et permet de retirer le tartre qui s’est accumulé sur les dents. Le patient pourra retirer la plaque dentaire à l’aide d’un brossage classique , mais quand la plaque se solidifie (devient du tartre), il est difficile de l’enlever. Grâce à une technique de détartrage supra gingival (dans la partie visible des dents) ou sous gingival (dans la partie invisible des dents qui se situe dans la gencive), la dentition s’éclaircit et le sourire devient plus attrayant.

 

Résultats et suites opératoires

Le patient pourra admirer la nouvelle teinte de ses dents immédiatement après son intervention. Le degré de blancheur obtenu peut cependant varier selon le type de dentition du patient et de la technique choisie. Le blanchiment dentaire apporte normalement un changement allant de 2 à 7 teintes. L’éclaircissement obtenu est habituellement plus satisfaisant sur les dents jaunâtres que sur les dents grisâtres. Notons toutefois que les produits blanchissants n’ont pas d’effets sur les facettes et sur les dents implantées. Le résultat ainsi obtenu peut durer pendant plusieurs mois; néanmoins, afin de garder un résultat durable et satisfaisant le plus longtemps possible, il est conseillé de réitérer la visite chez le dentiste tous les 6 mois.

Les risques spécifiques

La grande majorité des patients peuvent ressentir quelques gênes prévisibles suite à une intervention de blanchiment des dents en Tunisie, comme des douleurs aux dents, une sensation d’irritations aux gencives ou encore quelques gênes lors de la mastication. Il suffit de patienter quelques jours afin que ces effets s’estampent, et il est indispensable d’effectuer une visite de contrôle quelques jours après l’intervention afin d’écarter tout risques de potentielles complications.

Photos avant et après blanchiment dentaire en Tunisie

photos blanchiment dentaire en Tunisie

Photos avant et après un traitement d’éclaircissement dentaire avec les différentes techniques pour blanchir les dents avec la satisfaction de nos patients.

//]]>