Augmentation seins Tunisie

L’opération d’augmentation des seins en Tunisie représente une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde, et qui consiste à mettre en place des prothèses (implants) mammaires afin de donner aux seins un meilleur galbe et plus de volume.

Une telle popularité envers cette pratique est expliquée par la grande démocratisation de cette pratique, notamment par les personnalités du monde du spectacle. Aujourd’hui, il s’agit d’une intervention sûre et fiable qui permet d’augmenter la taille du bonnet de la poitrine d’une façon permanente, métamorphosant ainsi l’ensemble de la silhouette.

devis augmentation seins tunisie

Prix augmentation mammaire

Une opération d’augmentation des seins peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s’adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des tarifs très attractifs qui permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total de l’opération. Les tarifs proposés incluent:

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les tarifs de la chirurgie des seins en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Augmentation mammaire par prothèses rondes 2200 € 6 jours / nuits
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques 2400 € 6 jours / nuits

Prothèses mammaires : les différents types

Les prothèses utilisées dans l’opération sont constituées de gel silicone, offrant à la fois une sensation de souplesse au toucher et une certaine résistance qui permet une grande fiabilité et un très faible risque de fuite.

Durant la consultation préliminaire, la patiente aura la possibilité de choisir entre une grande variété de prothèses qui se différencient selon la forme, le remplissage et la surface. Sous les conseils avisés du chirurgien, la patiente choisira l’implant qui convient le mieux à ses attentes et à ses exigences. Les deux principales formes d’implants proposées sont soit rondes soit anatomiques :

  • Les prothèses rondes : il s’agit du type de prothèses idéal pour donner aux seins un aspect bombé et un volume plus voyant. Ayant la forme de « pomme », ces implants offrent un remplissage plus important dans la partie supérieure du sein et donnent ainsi à la patiente un arrondi généreux du décolleté, même sans le port de soutien-gorge.
  • Les prothèses anatomiques : ces prothèses vont donner une forme à l’aspect plus naturel au sein, avec une augmentation de sa partie inférieure et peu de remplissage en haut. Connus pour avoir une forme de « poire » ou encore en « goutte d’eau », ces prothèses en revanche ne donnent pas beaucoup d’arrondi au décolleté.

Augmentation mammaire : indications

Cette intervention est destinée à toutes les femmes qui désirent avoir des seins plus rebondis et à la forme plus généreuse, d’avoir un décolleté plus attrayant, symbole universel de féminité et de sensualité. Les seins plats ou de petit volume peut être la cause de plusieurs facteurs, la plupart étant génétiques ou liés à la vieillesse. Cet aspect pouvant causer un manque d’estime de soi et une gêne d’ordre esthétique, l’augmentation des seins devient alors la solution adéquate pour les femmes ayant une bonne santé et ne présentant pas de contre-indications à l’opération.

La patiente aura la possibilité d’avoir une grossesse à la suite de l’opération si elle souhaite tomber enceinte, les prothèses mammaires ne gênant pas l’allaitement. En ce qui concerne les patientes les plus jeunes, qui sont de plus en plus nombreuses à demander cette intervention qui s’est banalisée, ne pourront pas y recourir avant l’âge de 16 ou 18 ans, car il faut attendre la formation complète de la poitrine. Dans tous les cas, le chirurgien, lors de la première consultation revêtira le rôle de psychologue pour juger la détermination et la maturité mentale de la patiente, cette dernière devra démontrer de bien réaliser l’impact d’une telle opération.

Déroulement de l’opération

L’opération d’augmentation des seins se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 3h, en fonction des gestes chirurgicaux à effectuer. Le chirurgien commence par pratiquer une incision par laquelle il pourra insérer directement l’implant. Le plasticien aura la possibilité de choisir entre trois types voies d’incision et d’insertion:

  • La voie sous-mammaire: l’incision se pratique dans le sillon sous les seins; cette technique a l’avantage de permettre une plus grande facilité d’insertion de la prothèse et une plus grande aisance dans la réalisation des gestes chirurgicaux, mais en contre-partie c’est cette technique qui laisse la cicatrice la plus visible. Il s’agit de la technique la plus choisie par les chirurgiens car elle permet de une grande facilité d’intervention.
  • La voie péri-aréolaire: L’incision se pratique dans la zone de l’aréole qui entoure le mamelon; Aussi appelée trans-aréolaire, l’emplacement de cette incision a l’avantage de cicatriser particulièrement vite. Par contre la patiente devra avoir une aréole suffisamment large pour permettre l’insertion de l’implant.
  • La voie axillaire: cette incision, qui se pratique dans l’aisselle, a le grand avantage de maintenir la cicatrice cachée à la suite de l’opération; en revanche, c’est la technique qui offre le moins degré de précision des gestes effectués lors de l’intervention. Pour conserver le plus de contrôle sur l’opération, le chirurgien pourra avoir recours à des outils spécifiques.

Une fois l’incision effectuée, le chirurgien introduira directement la prothèse mammaire qui sera placée sous le muscle de la poitrine grand pectoral. Le chirurgien finit par suturer l’incision avec du fil résorbable.

Dans le cas où la patiente souffre de ptôse mammaire (seins tombants), alors le chirurgien pourra associer cette opération à une correction de la ptôse en éliminant les excès cutanés qui en sont la cause et en remontant la poitrine pour un résultat optimal.

Les suites de l’opération

L’opération d’augmentation des seins est une technique peu douloureuse, mais il faut garder à l’esprit que quelques effets secondaires très prévisibles peuvent subvenir à la suite de l’opération. Parmi ces effets il y’a l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui s’estamperont après quelques jours à l’aide d’une prescription médicale adéquate. La patiente pourra aussi observer une insensibilité dans la zone traitée, qui disparaîtra après deux ou trois semaines. La patiente devra porter après l’opération un soutien-gorge de contention durant la phase de convalescence pour maintenir les seins fermes.

Les risques spécifiques

L’augmentation des seins par pose d’implants, comme tout autre opération de chirurgie esthétique, présente des risques spécifiques qu’il faut connaître et dont votre chirurgien vous en informera avant l’opération; parmi ces risques nous avons:

  • Déplacement de l’implant à l’intérieur du sein, ce qui risque de lui donner une forme difforme.
  • Fuite de la prothèse: un risque très faible de nos jours, vu la qualité et la robustesse des implants utilisés.
  • LA formation d’une coque fibreuse (contracture capsulaire), qui risque de donner quelques douleurs.
  • Chute prématurée des seins
  • Déroulement complique lors de futures mammographies (prévenir le technicien d’avoir des implants avant chaque mammographie).

Le résultat

La patiente pourra dès la première semaine constater un changement radical de la forme et du volume des seins, mais le résultat définitif ne sera apprécié qu’après une période de 6 mois en moyenne, le temps que les tissus cutanés et glandulaires s’adaptent à la nouvelle forme de la poitrine. La sensation au toucher est souple et naturelle, et la patiente n’aura pas l’impression d’avoir un corps artificiel dans les seins.

Photos avant et après d’augmentation seins en Tunisie

augmentation seins en tunisie augmentation seins tunisie

prix augmentation seins Tunisie

//]]>