Abdominoplastie Tunisie

L’abdominoplastie en Tunisie, ou la chirurgie esthétique du ventre, est une opération qui vise à raffermir le ventre relâché et à affiner ainsi l’ensemble de la silhouette. Il s’agit aujourd’hui d’une des opérations les plus pratiquées en particulier de la part des femmes qui se retrouvent confrontées à ce problème suite à une grossesse. Un ventre encombrant pouvant gêner le patient au quotidien et affecter son estime de soi, cette chirurgie réparatrice du ventre représente alors le recours idéal pour un ventre redéfini et débarrassé de ses imperfections esthétique.

abdominoplastie tunisie devis11

Abdominoplastie : prix chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie

Nos prix d’abdominoplastie sont les meilleurs en terme de rapport qualité-prix qui vous permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le coût total. Un devis gratuit offert par notre clinique, trouvez tous les détails sur votre chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie, votre séjour médical tout compris (5 nuits et 6 jours dans un hôtel luxe). Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le panty de contention
  • Le séjour à la clinique ainsi qu’à l’hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les prix de la chirurgie du ventre en Tunisie proposés par So Beautiful.

Intervention Coût Durée séjour
Abdominoplastie 2000 € 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie + Liposuccion 2950 € 6 nuits et 7 jours

Plastie abdominale : indications

La plastie abdominale est la solution idéale pour les personnes qui souffrent d’un affaissement du ventre, un phénomène dû à plusieurs facteurs : les suites d’une grossesse, la perte considérable de poids, le manque d’exercices physiques ou la vieillesse. Il peut arriver que malgré les efforts physiques et les régimes alimentaires, le patient n’arrive plus à remédier à cette imperfection, dans ce cas, la chirurgie esthétique du ventre devient fortement recommandée.

Pour les femmes désirant avoir une grossesse après l’abdominoplastie, il faudra attendre au moins un an avant de tomber enceinte. Cependant, la grossesse pourra causer un nouveau relâchement de la peau et donc compromettre les résultats initiaux.

Dans tous les cas de figure, une rencontre préliminaire avec le chirurgien déterminera la faisabilité de l’intervention en jugeant le cas du patient (l’élasticité de la peau, la présence ou non de vergetures, etc…) et décider si recourir à une simple plastie abdominale ou à d’autres solutions comme une lipoaspiration du ventre (s’il y a excès de graisse) ou des méthodes naturelles comme un régime alimentaire et un programme adéquat d’exercices physiques.

Abdominoplastie et liposuccion

L’abdominoplastie est recommandée pour les personnes ayant une peau de ventre relâchée et dont le surplus de poids n’est pas important. Si le patient présente un cas d’accumulation de graisse localisée dans la région abdominale mais sans relâchement cutané, alors une liposuccion, technique d’aspiration de graisse, pourra être suffisante pour résoudre l’imperfection, à condition que le patient jouisse d’une bonne élasticité cutanée et donc d’un bon potentiel de rétraction de la peau (particularité présente particulièrement chez les patients jeunes). Mais plusieurs autres cas exigent que la plastie abdominale soit combinée avec une opération de liposuccion, en particulier quand l’excès de graisse s’additionne à une peau de ventre flasque, distendue et qui affiche des vergetures. Le chirurgien décidera de la méthode employée après avoir examiné le cas et la qualité de peau du patient.

Déroulement d’une plastie abdominale

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre deux et trois heures, en fonction de la décision du chirurgien de recourir ou pas à la liposuccion. L’incision pratiquée longera la partie inférieure du ventre, elle laissera une cicatrice qui sera facilement couverte par les sous-vêtements ou les maillots.

Le principe de l’opération va être de décoller la peau vers le haut, de tendre les muscles relâchés qui seront rapprochés et suturés, et de tirer ensuite la peau vers le bas tout en éliminant les excès cutanés et la graisse accumulée. La peau devient ainsi tendue, la paroi musculaire est raffermie et les vergetures sont diminuées pour un aspect plus attrayant.

Les suites de l’intervention

L’abdominoplastie est une opération largement pratiquée en Tunisie et ne constitue quasiment pas de risques sur la santé, néanmoins, le patient devra prendre les précautions suivantes pour éviter d’ultérieures complications :

  • Une période de convalescence de 4 ou 5 semaines
  • La prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien pour limiter les douleurs
  • Surveiller les ecchymoses et les gonflements qui disparaissent après quelques jours
  • Ne pas fumer pendant quelques semaines, car le tabac gêne la cicatrisation
  • Dormir sur le dos pour ne pas étirer les sutures
  • porter une gaine de compression pendant quelques jours

Les résultats

Les résultats peuvent être constatés dès les premiers jours, mais l’aspect définitif ne sera apprécié qu’après une période allant de 4 à 6 mois après l’opération. Pour maintenir un résultat durable, le patient devra appliquer une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire sain.

Photos avant et après d’abdominoplastie Tunisie

prix abdominoplastie tunisie

Cette femme âgée de 26 ans avec des vergetures excessives après deux grossesses, elle a voulu améliorer son contour abdominal et éliminer les vergetures abdominales inférieures et l’excès de peau.

abdominoplastie en tunisie

Cette patiente a perdu du poids et elle a souhaité une apparence plus jeune de son abdomen. Notre chirurgien lui a réalisé une abdominoplastie, elle a considérablement amélioré son estime de soi.

chirurgie reparatrice du ventre

Cette jeune femme était intéressée par une amélioration de son contour abdominal. Elle a effectué une abdominoplastie complète pour enlever une grande quantité d’excès de peau. Elle est très satisfaite du résultat après la chirurgie.

//]]>